Cette marque de mode féminine va organiser un recrutement à l’aveugle dans une boutique à Lyon

Cette marque de mode féminine va organiser un recrutement à l’aveugle dans une boutique à Lyon
Cette marque de mode féminine va organiser un recrutement à l’aveugle dans une boutique à Lyon - DR

Recruter de manière plus inclusive.

Tel est l’objectif de cette opération baptisée "JOB IS BLIND" et organisée par la marque française de mode féminine Jennyfer.

Cinq boutiques de l’enseigne vont proposer ces sessions de recrutement pas comme les autres. A Lyon, le rendez-vous est donné le mercredi 22 mai au magasin Jennyfer du centre commercial Westfield La Part-Dieu.

"Grâce à cette méthode décalée et inclusive, la marque fait le choix de recruter ses talents estivaux, alternants et ses jobs étudiants, en se concentrant uniquement sur la personnalité des candidats", explique Jennyfer dans un communiqué annonçant être à la recherche de personnes incarnant des valeurs "telles que la créativité, l’authenticité, la positivité et la capacité à travailler en équipe".

Pour s’inscrire à cette session de recrutement, Les futurs candidats doivent se rendre sur les comptes Tik Tok ou Instagram de la marque ou sur le site "Être Étudiant" avec au bout un lien permettant de réserver un créneau.

"Une fois sur place, le candidat pourra échanger avec le recruteur en tout anonymat, tous deux étant isolés dans une cabine d’essayage", précise l’enseigne.

Adieu le CV et la traditionnelle lettre de motivation pour cette session de recrutement pas comme les autres qui proposera des alternances, des CDD et des jobs étudiants.

X