Pourquoi doit-on porter un chapeau ce dimanche à Lyon ?

Pourquoi doit-on porter un chapeau ce dimanche à Lyon ?
Photo d'illustration - DR/Fédération Française des Artisans du Chapeau

Ce sera l’accessoire indispensable ce dimanche, plus particulièrement dans le quartier du Vieux-Lyon.

C’est une première en France. Lyon accueillera ce dimanche après-midi une balade chapeautée. L’évènement est organisé par la Fédération Française des Artisans du Chapeau. Cette déambulation se déroulera par ailleurs en simultané dans une quinzaine d’autres villes dans le monde.

A Lyon, le rendez-vous est donné à ce dimanche à 16h aux Théâtres Romains de Fourvière dans le 5ème arrondissement. Les participants auront l’occasion de créer un chapeau en origami mais surtout de défiler dans les rues du Vieux-Lyon. Seule condition indispensable : porter un chapeau.

Les objectifs de cette manifestation ouverte à toutes et tous mais aussi gratuite sont avant tout les échanges autour des chapeaux et des métiers associés à ce savoir-faire. Le premier évènement du genre remonte à il y a une vingtaine d’années en Espagne, plus précisément à Barcelone.

Les Lyonnaises et les Lyonnais sont par conséquent attendus nombreux pour cette balade chapeautée. A vos plus beaux bibis, bérets, bobs ou encore canotiers !

X