"Aider les marques qui en ont besoin" : Myrtille Crabières fait partie des 24 Lyonnaises qui feront 2024

"Aider les marques qui en ont besoin" : Myrtille Crabières fait partie des 24 Lyonnaises qui feront 2024
Myrtille Crabières - Lyon Femmes

A la tête du collectif Les Mains, Myrtille Crabières entend bien proposer de nombreux évènements à thèmes pour les prochains mois mais également accompagner les créateurs et les créatrices à la recherche d’aide pour se développer.

Vous êtes aujourd’hui à la tête du collectif Les Mains à Lyon, qui depuis 2013 ne cesse de promouvoir l’artisanat lyonnais. Vous mettez d’ailleurs en valeur les créateurs locaux à l’occasion de nombreux évènements. Ils seront toujours aussi nombreux en 2024 ?
Nous avons une très belle programmation prévue avec déjà six évènements en cours de préparation. On aura des nouveautés avec un évènement autour de la gastronomie parce qu’on est à Lyon. Et toujours les mêmes évènements autour de la nature, du charnel, de la magie qui sont vraiment l’identité du collectif.

Quels sont vos autres projets pour 2024 ?
Je vais développer la partie accompagnement pour les marques qui ont besoin d’aide en proposant notamment du mentorat.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce domaine ?
Le métier que je fais aujourd’hui, je l’ai créé moi-même et je fais exactement ce qui me plait. Ce qui m’anime vraiment au quotidien c’est effectivement d’aider les créatrices à développer leur entreprise parce que souvent le côté gestion d’entreprise est un peu mis de côté dans la création. C’est vraiment essayer de les guider et de leur donner la bonne direction pour réussir.

Quelles sont les qualités nécessaires pour justement lancer son entreprise ?
Il faut beaucoup de rigueur. Il faut aussi être assez déterminée. On a le droit de se tromper et de ne pas savoir. L’important est aussi de se former. Il faut être conscient de tout ça et comprendre que la création et l’artisanat c’est en grande partie de l’entrepreneuriat et de la gestion.

X