Depuis le 18 avril, LC Collections a ouvert sa boutique en ligne de location d’articles de luxe destinés aux particuliers et professionnels.
Rendre au maximum le luxe accessible est devenu le défi de Gwendoline, la fondatrice de la marque. En privilégiant une consommation responsable, elle propose une expérience premium aux personnes qui ne sont pas en mesure de s’acheter de grosses pièces. "Le but est de s’étendre sur tous les accessoires de luxe pour proposer aux personnes de se sublimer avec un maximum d’accessoires de luxe", explique-t-elle.
Comment ça fonctionne ? Gwendoline achète des accessoires de luxe neufs : sacs, bijoux, solaires... Elle les met ensuite à louer sur son e-shop, expédiés à Lyon ou dans toute la France selon des formules aux prix dégressifs, en fonction de la durée de location. A partir de 48h pour les Lyonnais et 4 jours pour les autres, il est possible de louer jusqu’à un mois les articles.
Les pièces à retrouver ? LC Collections propose une gamme à la mode, des dernières tendances aux grands classiques pour faire plaisir à un maximum d’entre vous. Gwendoline compose également elle-même des sets de trois accessoires. "Je choisis en étudiant les grandes tendances : je suis les défilés, typiquement, j’ai acheté un sac Coperni suite au défilé, pareil pour Jacquemus qui est une étoile montante", assure-t-elle.
LC Collections, c’est aussi un espace de dépôt-vente de luxe. "L’idée, c’est qu’une fois que tout a été loué d’y mettre à vendre de seconde main qui permet une économie circulaire", poursuit Gwendoline.
LC Collections débute depuis peu, mais a déjà de grandes ambitions pour les années à venir. La fondatrice aimerait lancer un service de personal shopper et conseil à l’image, dans un vrai showroom basé à Lyon pour que les clients puissent venir voir les pièces en vrai. Elle aimerait ainsi élargir sa gamme d’accessoires et par la suite que les clients puissent composer leurs propres sets. Une maroquinerie et une joaillerie font l’entretien et garantissent l’authenticité des pièces.
L.B.