La Maison Malfroy dessine trois foulards à l’effigie du Petit Prince

La Maison Malfroy dessine trois foulards à l’effigie du Petit Prince
La Maison Malfroy dessine trois foulards à l’effigie du Petit Prince - DR/Maison Malfroy

Le Petit Prince a 80 ans.

A l’occasion de l’anniversaire du personnage emblématique d’Antoine de Saint-Exupéry, la maison de soierie Malfroy, installée à Saint-Genis-Laval près de Lyon, a décidé de célébrer l’évènement à sa manière.

Elle a imaginé trois foulards collectors à l’effigie du Petit Prince racontant chacun une histoire. "Ces créations aux accents poétiques ont le goût de l’enfance et de la rêverie. Un moyen de garder sur soi(e) les valeurs de l’amitié portées par le texte de Saint-Exupéry", explique la Maison Malfroy.

Le premier, et le plus grand d’ailleurs, est bleu foncé. "Il a été pensé pour toutes les grandes personnes qui aiment ce héros à part de la littérature française. Des citations tirées de l’ouvrage ont d’ailleurs été cachées au centre du foulard", poursuit la maison de soierie. "La finition roulottée main en fait un accessoire précieux", précise-t-elle.

Les deux autres, plus petits où la couleur bleu clair est mise en avant, se distinguent par des petites fleurs "qui poussent sur les bords du foulard comme autant de petits feux d’artifice floraux" ou encore par des étoiles. "Il réchauffera un petit cou d’enfant (ou de grande personne) dès les premiers frimas de l’hiver et protégera du soleil en plein été."

Comptez de 68 à 195 euros selon le foulard choisi.

"Le Petit Prince", écrit et publié en 1943 par l'aviateur Antoine de Saint-Exupéry, est l'un des livres les plus traduits dans le monde après la Bible et le Coran.

X