Une jeune lyonnaise et ses créations gourmandes au Salon du Chocolat de Paris !

Une jeune lyonnaise et ses créations gourmandes au Salon du Chocolat de Paris !
Clara Pichon - DR

"Pour moi c’est le plus bel évènement de l’année !".

Clara Pichon en a fait du chemin depuis la création fin 2020 de sa marque de tablettes de chocolat. La jeune entrepreneuse lyonnaise sera présente à compter de ce vendredi et pour cinq jours au Salon du Chocolat de Paris pour présenter aux nombreux visiteurs attendus ses différents produits. Il s’agit de sa deuxième participation à l’évènement où elle est "considérée comme une maison à part entière".

Les chocolats Pichon (du nom de famille de Clara) ont vu le jour à l’issue du premier confinement où la jeune femme, passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours, décide de quitter sa vie parisienne où elle était étudiante en finance à la Sorbonne, pour lancer à Lyon sa propre entreprise en parallèle de la fin de son Master en alternance.

Ses tablettes en chocolat à la praline rose vont être un véritable succès. Aujourd’hui, Clara propose du chocolat à la pistache, à la passion, à la framboise, au thé matcha ou encore au yuzu sans oublier les parfums plus traditionnels. "Avec mes chocolats, on réinvente la tablette de par son goût et de par sa forme pour faire vivre une expérience gustative unique. Le chocolat ne s’arrête pas au chocolat blanc, au chocolat au lait ou au chocolat noir ni à un design d’une tablette rectangulaire emballée dans du papier aluminium", insiste la jeune entrepreneuse dont le laboratoire se trouve à Pierre-Bénite. C’est d’ailleurs là qu’elle a également lancé il y a quelques mois des ateliers chocolat à destination des particuliers mais également des entreprises pour leur permettre de fabriquer comme elle fait elle-même tous les jours ses tablettes à la forme triangulaire.

Celle qui veut faire "vivre une expérience gustative unique" à sa clientèle a de beaux projets devant elle puisque Clara a comme objectif de développer ses ventes à l’international, déjà bien présentes aux Etats-Unis.

En parallèle du Salon du Chocolat de Paris, les chocolats Pichon seront également représentés au premier Mondial de la Praline de Lyon dont le coup d’envoi a été donné ce jeudi dans les salons du château du Parc de Lacroix-Laval à Marcy l'Etoile.

A.D.

X