Un défilé show coiffure explosif se prépare à Lyon

Un défilé show coiffure explosif se prépare à Lyon
Franck Meunier et Melissa Marcel-Jullian - Lyon Femmes

Quand un créateur de mode s’associe à un studio de coiffure … C’est le projet lancé par Franck Meunier, derrière la marque Rose Carbone, et Melissa Marcel-Jullian, gérante du Studio Inside dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Tous deux sont partis d’un constat, en faisant face à une baisse du chiffre d’affaires dans le prêt à porter et l’esthétique. Ils ont décidé de miser sur le savoir faire local, en proposant du sur-mesure à leur clients, que ce soit dans les vêtements Rose Carbone, où bien dans une coupe de cheveux.

C’est ainsi qu’un projet hybride est né : un show coiffure, et un défilé de mode, en même temps, qui se tiendra ce jeudi 27 octobre, directement dans les locaux d’Inside. "Le but était de croiser de fichiers clients", souligne Franck Meunier. "On s’est aperçu qu’on avait des clientes en commun". "La vie a fait qu’on a aussi des amis en commun !" complète Melissa Marcel-Jullian.

Un univers rock et féérique

Lors de cette soirée, Franck viendra présenter sa collection automne-hiver en avant-première avec une des looks exclusifs, le tout rythmé par des démonstration de coiffure en live, par Mélissa.

Cette dernière précise que toutes les femmes pourront s’identifier aux modèles choisis pour ce défilé, de morphologies différentes. "On a vraiment voulu que les femmes se retrouvent, j’ai pris de mes clientes aussi".

Concernant les vêtements, Franck a misé sur des tenues d’hiver, habillées, l’occasion de commencer à préparer les fêtes de fin d’année. "Il y aura un passage un peu plus jour avec des manteaux". Dans cette nouvelle collection, on retrouve aussi de la féérie, avec pour certaines pièces un imprimé végétal, tout en gardant un côté sombre et rock, propre à Rose Carbone.

"Pour le coup on se retrouve vraiment au niveau du style, et de la coiffure aussi" explique Franck. "Ce côté un peu rock-chic qui bouge, c’est aussi mon truc" souligne Melissa. La jeune femme ne donne pas dans la coupe traditionnelle.

Coupe sur cheveux secs

Loin des brushings ultra-travaillés, elle préfère quand la coupe "se place bien, toute seule en fonction de la morphologie. On pourrait presque utiliser les mêmes mots, quand on parle de nos métiers !".

Autre particularité, Melissa travaille sur cheveux secs : "Les coups de ciseaux sont précis, assez fluides", une nouvelle forme de coiffure à découvrir ce jeudi soir, à partir de 19h30, pour des clientes triées sur le volet. "Ce n’est pas uniquement se faire raccourcir les cheveux !" ironise la jeune femme.

Studio Inside, 12 Rue Moncey, 69003 Lyon.

Rose Carbone, 8 rue Romarin 69001 Lyon.

X