Après de belles heures de France Télévisions, Alessandra Sublet a rejoint TF1 en 2015. C'est ainsi que la chaîne lui confie plusieurs émissions. En 2018, on a pu la voir prendre la relève de Nikos Aliagas aux côtés de Nicolas Canteloup dans l'émission C’est Canteloup.
L'animatrice, actuellement aux commandes de Mask Singer chaque vendredi soir, prépare son départ des plateaux de télévision.
En effet, lors d'un entretien avec le journal Le Parisien, la présentatrice a confié "Je quitte mon costume d’animatrice télé. À TF1, ça ne les a pas surpris tant que ça. En décembre, Ara Aprikian (patron des programmes de la Une, ndlr) et moi avons eu une conversation. Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures. J’ai d’ailleurs toujours eu son soutien, et je suis attachée à cette chaîne. Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi", elle poursuit "J’ai réalisé tous mes rêves d’animatrice. On me verra beaucoup moins, mais ce n’est pas le plus important. Jamais la notoriété a été un moteur pour moi. Ni l’argent d’ailleurs. Je souhaite me consacrer à d’autres projets, tenter de nouvelles aventures. Et ça, à 100%. Je suis quelqu’un d’entier".
Il semblerait que la maman de Charlie et Alphonse se tourne vers l'écriture et la comédie. Alessandra Sublet a en effet découvert les tournages de fiction cet été avec un rôle dans le téléfilm Handi Gang. Cette expérience a été un véritable électrochoc qu'elle décrit comme une révélation "Sur le tournage cet été, j'ai ressenti beaucoup de choses. Ce nouveau défi m'a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandé si j'éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l'animation si mon cœur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents".
Retrouvera-t-on la lyonnaise sur grand écran ? Réponse dans les prochains mois...
Vendredi 22 Avril 2022 à 12h27
"Je quitte mon costume d’animatrice télé" : Alessandra Sublet arrête l'animation télé !
L'animatrice lyonnaise fait ses adieu à sa carrière d'animatrice !
Sur le même sujet
- 24/09/2025 à 08:50 - Les téléfilms de Noël déjà de retour, la date dévoilée
- 21/07/2025 à 14:36 - La chanteuse Vitaa fait ses premiers pas de comédienne dans la série "Tout pour la lumière"
- 15/07/2025 à 18:06 - Premiers pas de comédienne cet été pour la chanteuse Vitaa
- 15/07/2025 à 14:25 - Pour son premier JT de 13h sur TF1, Isabelle Ithurburu portait une marque lyonnaise
- 17/04/2025 à 23:20 - La chanteuse Vitaa devient comédienne dans la nouvelle série quotidienne de TF1
- 03/03/2025 à 10:56 - Une Lyonnaise au casting de la nouvelle série quotidienne de TF1
- 29/10/2024 à 09:28 - La Lyonnaise Louisy Joseph en guest-star dans une série sur TF1
- 25/09/2024 à 16:25 - Les films de Noël bientôt de retour sur TF1 !
- 30/07/2024 à 19:29 - "Koh-Lanta, La Tribu maudite" : une Rhodanienne parmi les candidats
- 24/04/2024 à 19:28 - Retour de Secret Story : quel est le secret de Perrine, la candidate originaire de Lyon ?
- 21/08/2023 à 15:12 - Un gars, une fille (au pluriel) : Alessandra Sublet de retour sur TF1
- 12/05/2023 à 15:38 - "Je n’étais vraiment pas sûre de passer" : Nochka (The Voice) victorieuse des Cross Battles