Le balayage roux, la nouvelle tendance capillaire ?

Le balayage roux, la nouvelle tendance capillaire ?

LA technique incontournable pour sublimer une chevelure rousse !

Bien qu’ils soient naturellement beaux, les cheveux roux sont les plus rares : on estime 1 seul pourcent de la population mondiale à posséder cette couleur, et elle est très enviée ! 

Repérée sur les réseaux sociaux, la technique du balayage roux consiste à donner du relief et de la profondeur à cette couleur. Son plus ? Vous pouvez le réaliser de chez vous !

Cependant, il est important de connaître quelle variation de cette technique est faite pour vous ! Ici, tout dépend de votre envie :

-          Si vous souhaitez un rendu naturel, optez pour des teintes et nuances complémentaires de votre roux naturel. Par exemple, pour le roux d’origine aux tons clairs, le blond vénitien ou le blond miel seront parfaits. En revanche, pour un roux à l’origine plus foncé, les nuances auburn ou encore rouge sombre seront les plus adaptées !

-          Si vous souhaitez un résultat plus contrasté, vous pouvez adopter les mèches de teinte blond vénitien sans que celui-ci soit complémentaire de votre couleur naturelle, mais tout en restant dans une parfaite harmonie ! 

Niveau entretien, prévoyez quelques retouches à effectuer tous les 3 mois environ, cela dépend de votre pigmentation et de la capacité de votre cheveux à tenir la couleur. Ne lésinez pas sur les soins quotidiens (shampoing et masques) de préférence nourrissants et hydratants !

X