5 techniques à faire à la maison pour une chevelure de rêve !

5 techniques à faire à la maison pour une chevelure de rêve !
Pexels

Avec l'arrivée du soleil, il est temps d'hydrater et de protéger vos cheveux avec ces astuces 100% naturelles

Il est l'heure de se chouchouter mesdames, plus précisément de chouchouter vos cheveux ! Exposés au soleil, au froid, au vent, aux appareils et a une multitude d'autres agressions, votre chevelure réclame une pause. 

Alors que les masques vendus en grande surface ou chez le coiffeur sont souvent hors de prix et bourrés de composants controversés, nous vous proposons de passer au DIY ! À base d'ingrédients 100% naturels, ces recettes et astuces vous permettront de soigner vos cheveux et de leur redonner brillance et souplesse ! 

1. Le bain d'huile

Un incontournable si vous voulez avec une chevelure de rêve ! Le bain d'huile permet une hydratation en profondeur afin de redonner son éclat à la fibre capillaire ! 

Mélangez de l'huile de coco, de l'huile de jojoba, de l'huile d'amande douce et de l'huile d'avocat en quantités égales et selon la longueurs de vos cheveux. Appliquez le tout sur vos longueurs, en insistant bien sur les pointes, et laissez poser pendant 2h. Lavez ensuite vos cheveux avec vos produits habituels. 

2. Le rinçage à l'eau de riz

Ne jettez plus l'eau de cuisson de riz ! Riche en nutriments et antioxydants, l'eau du riz apporte de la brillance et de la souplesse aux cheveux, elle les rend plus lisse, limite les frictions et agit contre les pellicules. 

Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez vos produits habituels. Une fois que vous avez rincé la dernière étape de votre routine capilalaire, versez l'eau de riz sur votre cuir chevelu, massez quelques secondes et laissez poser pendant 10 minutes (pendant lesquelles vous pouvez faire un gommage corporel. Ensuite, il vous suffira de rincer vos cheveux ! 

3. Le masque pour la pousse des cheveux

Voici la technique ultime pour faire pousser vos cheveux ! Il vous suffira d'une banane, d'huile de ricin et de l'ail ou de l'huile d'ail. 

Mixez une banane, ajoutez de l'huile de ricin ainsi que du jus d'ail préalablement écrasé, ou de l'huile d'ail, et mélangez le tout. Deux heures avant de laver vos cheveux, appliquez le mélange sur vos longueurs et massez sur votre cuir chevelu. Lavez ensuite vos cheveux comme vous le feriez normalement. 

4. Le rinçage à l'avoine

Rien de tel pour des cheveux forts et souples ! Pour cette astuce, il vous faudra faire cuire de l'avoine dans 1 litre d'eau avant de laisser reposer 2h. Filtrer ensuite l'eau afin que tous les flocons d'avoine soient retirés du mélange.

Conservez dans un bol ou un bocal le liquide et lavez-vous les cheveux normalement. Une fois que vous avez rincé la dernière étape de votre routine capillaire, versez l'eau d'avoine sur votre cuir chevelu, massez quelques secondes et laissez poser pendant 10 minutes (pendant lesquelles vous pouvez faire un gommage corporel. Ensuite, il vous suffira de rincer vos cheveux ! 

5. Masque réparateur

Voici LE masque qui sauvera vos pointes ! Pour réparer, fortifier et protéger vos cheveux, utilisez deux oeufs, de l'huile de coco et du miel ! 

Battez deux jaunes d'oeuf avant d'y ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'avocat, une cuillère à soupe d'huile de coco et une cuillère à soupe de miel. Divisez vos cheveux en section et appliquez le mélange avant d'envelopper vos cheveux dans un foulard ou dans du film alimentaire. Laissez poser 1h30 et faites votre shampoing. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Femmes, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.