Situé au 32ème étage du Crayon, l'un des bâtiments incontournables de la ville, le Celest bar vous permet enfin de découvrir l'agglomération lyonnaise sous un "haut-re" angle, quelque part dans les nuages.
Première étape : arriver au sommet
On vous le promet, vous n'arriverez ni essoufflées ni dégoulinantes de sueur au bar...Pour accéder au 7ème ciel, vous n'aurez pas à gravir les marches des 32 paliers précédemment cités. Un ascenseur à bouton unique prendra en charge votre voyage et assurera votre arrivée à destination, jusqu'au sommet de la tour !
Préparez vous à une sensation de décollage unique, et prenez votre mal en patience ... Vous allez débarquer dans un endroit hors du commun, à quelques centaines de mètres au dessus du macadam (juste le temps nécessaire pour se remettre du rouge à lèvres).
Deuxième étape : s'émouvoir devant la majesté du paysage
Bien qu'ennuyeuses, les quelques minutes passées dans l'ascenseur n'auront pas été vaines... A l'ouverture des portes, vous ne pourrez être qu'abasourdie par la splendeur de la vue. Le panorama qui s'offrira à vous vous figera sur place, devant tant de beauté. Et soyez en sûre, vous ne regretterez absolument pas votre petite balade à Fourvière ou à la Croix-Rousse qui, à côté, donnent des vues médiocres.
Troisième étape : passer une commande gourmande ou rafraichissante
Une fois que vous aurez réussi à détacher vos yeux du spectacle (on sait, c'est difficile), vous pourrez demander au barman de vous préparer un délicieux cocktail (et admirer ses talents en la matière par la même occasion). Vous pourrez aussi jeter un coup d'oeil la carte des boissons, et tout simplement commander un jus de fruit ou une bière. Service rapide et de qualité garanti !
Pour les plus gourmandes, vous pourrez déguster des petits snacks, tapas, et vous délecter des desserts proposés. Quant à vous qui êtes affamées, vous n'aurez qu'à vous renseigner sur le menu concocté par le restaurant.
Quatrième étape : s'attarder sur le décor et en profiter
Après avoir commandé votre verre ou votre collation, vous n'aurez plus qu'à vous assoir face à la vitre, dans un fauteuil confortable, et attendre sagement le serveur.
C'est dans un espace sobre et lumineux, un cadre moderne et épuré que vous pourrez vous amuser à identifier les différents sites et monuments emblématiques de votre fabuleuse cité. Rien ne vous empêche aussi de vous reposer ou encore de raconter les derniers potins à celle ou celui qui vous aura accompagnée.
Bref, rien à ajouter si ce n'est le fait que vous ne regretterez pas cette petite escapade à la frontière du paradis ...
_________________________________________________________________________
Le Celest Bar - Tour Part-Dieu - 19, rue Servient, 69003
RESTAURANT OUVERT :
Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi : 12h00 – 14h00
Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi :19h00 – 22h00
Vendredi – Samedi : 19h00 – 22h30
Fermé le Samedi midi et le Dimanche toute la journée