Non classé

Pierre Niney de Yves à Saint Laurent

Pierre Niney de Yves à Saint Laurent

Dès le 8 janvier, Jalil Lespert livrera sur nos écrans sa vision de la vie et de la carrière du génie Yves Saint-Laurent.

Pour l’incarner un Pierre Niney bien grimé.

Les photos de Pierre Niney maquillé et costumé en Yves Saint-Laurent nous avaient donné un heureux avant goût de ce biopic très attendu. Mais aujourd’hui, grâce à la bande-annonce du film réalisé par Jalil Lespert, le charme opère véritablement. Les doigts élancés du comédien s’animent tout comme sa ligne longiligne. Son phrasé hésitant et son regard malicieux se découvrent derrière de grosses lunettes, répliques parfaites de celles en son temps portées par le maître. Pierre Niney s’est métamorphosé.
 
Cette première bande-annonce, fierté de la Société Nouvelle de Distribution, plonge le récit d’Yves Saint-Laurent sous une lumière tamisée (faisant écho à 1957, l'année où commence ce biopic au cours de laquelle le couturier reprit la création de la maison Dior). Mais dans l’entre-soi de la mode, les drames et les désillusions ont également leur place. Ce biopic aussi sombre qu’un costume Saint-Laurent et aussi fantasque que son personnage, s’assure  quatre mois avant sa sortie une belle publicité.
 
Dans le tourbillon des biopics qui investit le septième art depuis quelques années, Yves Saint-Laurent devrait au moins se faire une belle place grâce à son casting de prestige. Deux icônes de la Comédie Française, Pierre Niney et Guillaume Galienne dans le rôle de Pierre Bergé, sont les piliers fondateurs de ce film. Et les jolies Charlotte Le Bon, Laura Smet et Marie de Villepin, entre autres, apporte la touche de glamour nécessaire à ce fashion long métrage.
 
 
Source : gala.fr
X