Bœuf dans le métro, déjeuner symphonique, sortie de bureau en fanfare avant une soirée concert : la ville est festive et les amateurs de musique comblés.
Amateurs passionnés ou jeunes talents, ils seront près de 275 artistes déjà annoncés sur plus de 80 lieux publics : cette journée est l’occasion de rencontrer leur public, dans une ambiance légère et familiale à Lyon.
A la pause déjeuner, pause musicale !
Dès 10h du matin, les carillons de l’Hôtel de Ville lanceront la Fête. A l’heure de la pause déjeuner :
- Les musiciens de l’Orchestre National de Lyon mené par le maestro Léonard Slatkin s’invitent au Centre Commercial de la Part-Dieu, qui jouxte l’Auditorium
- De la pop folk à déguster dans les jardins du Musée des Beaux-Arts.
- Claquettes sur les toits de l’Hôpital Saint-Luc Saint-Joseph
En fin d’après midi , batucadas et fanfares accueillent le public à l’entrée des stations de métro parmi les plus fréquentées (Part-Dieu, Perrache, Vieux-Lyon, Guillotière).
Rendez-vous en soirée
- Direction les grandes scènes dans les 9 arrondissements de la Ville, à partir de 18h.
- Le rendez-vous électro : cette année, rendez-vous au nouveau Parc des Berges (Lyon 7) pour la soirée électro de la Fête. 21 jeunes talents repérés par un jury de pro seront présents sur 3 scènes. Tous les styles représentés : Electro, Trance, House, Techno, Club, Dubstep, Drum’n’Bass…
- Scène découverte, place de la République (Lyon 2). Les 5 scènes qui toute l’année participent à l’émergence de jeunes talents, les scènes découvertes, proposent leur programmation. A Thou Bout d’Chant / Le Rockepamort / le Marché Gare / le Périscope / 6ème Continent ont chacun choisi de jeunes talents… à suivre !