Glow, le nouveau rendez-vous bien-être à Lyon

Glow, le nouveau rendez-vous bien-être à Lyon
Glow - @manon__bossard

Prendre le temps de penser à soi…

Après une première soirée au mois de novembre autour de la confiance en soi, Glow est de retour pour son premier chapitre de l’année 2026 : "Le retour à soi". Ralentir, le temps d’une soirée. C’est l’un des objectifs de Glow, le concept de talk lancé par Charlotte Breuer, décoratrice d’intérieur de profession, qui réuni conférences, ateliers et rencontres. Entretien avec la créatrice de ce nouveau rendez-vous bien-être à Lyon.

Charlotte Breuer @majoliefood

Lyon Femmes : À qui s’adresse Glow ?

Charlotte Breuer : Glow a été créé pour toutes les femmes qui ont besoin de passer du temps hors foyer, entre femmes. Le but est qu’elles se sentent accompagnées et un peu moins seules sur certains sujets. On est toutes un peu confrontées à ça. L’idée, c’est de présenter un thème, et de débattre sous forme de talk, ateliers et ensuite un cocktail pour pouvoir échanger et discuter, et s’amuser un peu ! Le talk en début de soirée a pour objectif de délier les langues, ça permet d’aller plus facilement vers les autres personnes.

Glow - @manon__bossard

LF : À chaque thématique, une personne vous accompagne et est invitée à mener le débat ?

CB : Oui, une personnalité féminine, c’est la ligne directive, plus ou moins coach aussi, et qui va débattre d’un sujet fort sur la femme, avec 30 à 40 personnes. La soirée de ce mois de janvier sera animée par Vanessa Bricout, coach professionnelle, sophrologue et formatrice. Elle accompagne depuis plus de 20 ans des femmes et des dirigeants dans leurs transitions personnelles et professionnelles, avec une approche globale, humaniste et incarnée, reliant le corps, les émotions et le mental. (+ Infos).

LF : Le thème de cette prochaine session sera "le retour à soi". 

CB : Il y a beaucoup de chose dans le retour à soi, notamment la charge mentale. Le but est de commencer l’année du bon pied, et de proposer une thématique qui permet de partir sereinement sur 2026. L’idée est de donner des outils, pour que les femmes puissent le faire chez elles.

Glow, Sunset - @manon__bossard

LF : Comment va se dérouler ce nouveau rendez-vous ?

CB : Ce nouveau chapitre va se vivre en plusieurs temps. Il y aura une soirée d’ouverture, conçue comme un moment de prise de conscience et d’inspiration puis, quelques jours plus tard, des ateliers sous différents formats seront proposés, ouverts à toutes, y compris aux femmes n’ayant pas participé à la soirée d’ouverture.

LF : Pourquoi cette envie d’intégrer des ateliers ?

CB : Les ateliers proposés dans le prolongement de la soirée permettent d’approfondir le thème du « retour à soi » dans un cadre plus intime. Ils s’effectuent en petit groupe et offrent un espace de pratique, de réflexion et d’échanges. Le but, c’est de transformer les prises de conscience en ressources concrètes du quotidien.

Glow - @manon__bossard

LF : Quel est la suite pour Glow ?

CB : Glow est proposé sous format soirée. Le concept va évoluer. On travaille sur d’autres formats en parallèle. Le but c’est de faire connaitre Glow à travers ces soirées-là dans un premier temps, jusqu’à cet été probablement. Peut-être proposer par la suite des abonnements, avec à l’intérieur un format interactif, toujours dans le but de proposer des tips, des conseils pour améliorer le bien-être féminin.

Glow, jeudi 22 janvier à 19h. 

+ Infos.