Cette Lyonnaise veut casser les codes des soirées célibataires

Cette Lyonnaise veut casser les codes des soirées célibataires
Cette Lyonnaise veut casser les codes des soirées célibataires - DR/Les Apéro Filles

"Pour rencontrer de nouvelles personnes, il faut sortir de sa zone de confort."

Marguerite Balas est la fondatrice des Apéro Filles. Ce cercle exclusivement féminin, ayant vu le jour en 2018 à Lyon, propose de nombreux évènements à ses adhérentes comme des cours de sport, de cuisine, de broderie, de la pole dance ou encore des initiations à l’œnologie. Des soirées célibataires en petit comité sont également au calendrier. C’est d’ailleurs le succès de ces dernières qui a conduit Marguerite a lancé il y a peu un nouveau concept de dating appelé Elixir se déroulant tous les derniers jeudis du mois.

Le nom fait bien sûr référence à la boisson aux vertus magiques mais veut surtout se démarquer des traditionnelles soirées célibataires. "On veut garder le côté magique de la rencontre sans les codes du dating des soirées célibataires", assure la fondatrice des Apéro Filles qui veut réunir jusqu’à 80 participants lors de ces soirées où les jeux et autres animations sont bannis. "On veut donner la possibilité aux gens de se rencontrer mais d’une manière simple et spontanée", insiste Marguerite Balas qui ne fait aucune promesse concernant l’issue de la soirée.

"Pour rencontrer de nouvelles personnes, il faut sortir de sa zone de confort. Il y aura peut-être de belles amitiés ou des histoires d’amour mais dans tous les cas de bons souvenirs", conclut-elle. La première soirée, prévue ce jeudi soir au Monkey Club, a séduit ces dames dont toutes les places ont rapidement été vendues.

A.D.

X