Les Apéro Filles, le cercle qui rapproche les Lyonnaises !

Les Apéro Filles, le cercle qui rapproche les Lyonnaises !
DR

Qui a dit que Lyon ne savait pas accueillir ses nouvelles venues ? Certainement pas les Apéro Filles, un cercle féminin dont Marguerite Balas, 27 ans, est à l’origine.

Elles n’étaient au départ qu’une petite dizaine. Elles sont aujourd’hui près de 500 de tous les âges à être membres des Apéro Filles. Ce cercle exclusivement féminin vu le jour en 2018 lors du tout premier apéro faisant suite à une simple discussion sur la difficulté de faire des rencontres entre Marguerite Balas et sa sœur.  "L’objectif était d’intégrer les nouvelles Lyonnaises sans oublier les anciennes Lyonnaises voulant renouveler leur cercle amical", raconte la fondatrice des Apéro Filles qui propose plusieurs évènements par semaine.

Marguerite Balas - DR

Pour pouvoir y accéder, il est nécessaire de prendre une adhésion (100 euros à l’année, 65 euros pour 6 mois) possible à n’importe quel moment de l’année. "On découvre des marques et des lieux qui mettent Lyon en avant", précise également la jeune femme. Tout y passe en effet pour plaire au plus grand nombre : cours de sport, de cuisine, de broderie, initiation à l’œnologie, atelier poterie, brunch, blind test, pole dance… "Toutes les personnalités peuvent s’y retrouver. C’est une synergie d’énergie", insiste Marguerite Balas. "Le cercle convient autant aux extraverties qu’aux timides. On vient vraiment comme on est. Il y a une vraie sincérité", ajoute-t-elle.

"Quand on arrive à un évènement, il y a toujours ce petit truc magique où on a l’impression qu’on connaît déjà tout le monde", se réjouit la fondatrice des Apéro Filles dont les projets pour le cercle féminin n’ont pas fini de faire tourner la tête des Lyonnaises à la recherche de nouvelles rencontres. Le concept vient également de s’installer à Bordeaux et à Aix-en-Provence.

Plus d'informations ici

X