Nuits de Fourvière : la lyonnaise Melba en première partie de Zazie

Nuits de Fourvière : la lyonnaise Melba en première partie de Zazie
Melba © Lyon Femmes

La chanteuse lyonnaise Melba figure parmi nos 23 lyonnaises qui font 2023. Et il faut avouer, que son actualité musicale de cette année est bien chargée.

Alors qu'elle est en plein enregistrement de son premier album, Melba s'apprête à fouler ce mercredi soir la scène du Grand Théâtre antique pour assurer la première partie de l'artiste Zazie. À cette grande occasion, elle se confie à Lyon Femmes.

Quel est votre état d'esprit à la veille de ce concert exceptionnel et comment vous y êtes-vous préparée ?
Je suis ravie et j'ai très hâte de découvrir le festival des Nuits de Fourvière du côté scène. C'est la première fois pour moi ! Pour se préparer, et bien on fait d'autres concerts avant (rires) et puis, j'ai la chance de  pouvoir travailler avec Baam productions, ma boîte de prod' lyonnaise. J'ai été coachée aussi par une artiste et coach lyonnaise qui s'appelle Billie. C'est un peu comme du sport, on se met en condition (rires) !

Comment avez-vous été choisie pour faire la première partie de Zazie ?
C'est en fait le festival qui décide et qui souhaite mettre en lumière de plus en plus d'artistes lyonnais, lyonnaises ou de la région. Je suis super heureuse de cette opportunité car, pour moi, Zazie est une grande dame de la chanson française et une grande autrice. Je ne peux que être ravie de cette association là !

À côté de vos différentes dates de concert, vous êtes en studio actuellement ?
Effectivement, j'enregistre mon premier album que j'ai écrit et qui sortira courant 2024. Je ne communique pas encore dessus, mais je teste déjà toutes mes chansons sur scène. Le public peut découvrir les titres de l'album en venant aux concerts !

Propos recueillis par D. S.

X