"On peut être jeune et avoir cette maladie" : le combat d’Elodie contre Parkinson

"On peut être jeune et avoir cette maladie" : le combat d’Elodie contre Parkinson

La maladie de Parkinson a été diagnostiquée à Elodie alors qu’elle n’avait que 33 ans.

"Un choc terrible". Ce sont les mots d’Elodie lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte de la maladie de Parkinson. "C’est une maladie que j’associais vraiment aux personnes âgées. L’annonce a été très dure à digérer et à accepter", confie la quadragénaire lyonnaise qui a décidé de parler de cette maladie tout en humour via son compte Instagram wonder_parki.

"Les difficultés de la maladie de Parkinson ce sont les tremblements. On ne peut pas faire tous les mouvements que l’on veut quand on le veut. On doit tout prévoir et rien n’est laissé au hasard", explique Elodie.  Son quotidien bouleversé par la maladie, cette maman d’un petit garçon de 7 ans veut le partager pour sensibiliser un maximum. "C’est un peu pour dédramatiser cette maladie qui est encore de nos jours incurable", souligne Elodie qui met en avant de manière drôle les idées reçues sur la maladie, les réflexions des autres ou encore les gestes du quotidien comme envoyer un message depuis son téléphone. "J’en ris beaucoup sur mon compte Instagram pour montrer aux gens qu’on peut rire de tout", assure-t-elle.

Son mot d’ordre ? L’espoir ! "Ce que j’ai envie de transmettre aux gens est qu’on peut toujours avoir de l’espoir. Il faut surtout être positive", déclare la mère de famille qui garde le même objectif près de 10 ans après l’annonce de sa maladie. "Je vais continuer d’en parler le plus possible pour sensibiliser car il y a tellement de gens qui ne savent pas qu’on peut être jeune et avoir cette maladie", conclut Elodie.

X