Bocuse d’Or : découvrez les plats réalisés par Naïs Pirollet !

Bocuse d’Or : découvrez les plats réalisés par Naïs Pirollet !
Une partie du jury du Bocuse d'Or ce lundi - Lyon Femmes

La représentante française a terminé ses deux épreuves.

Après 5h30 de concours, place à l’attente des résultats pour Naïs Pirollet. La jeune femme de 25 ans, benjamine de la finale internationale du Bocuse d’Or qui se termine ce lundi au SIRHA (salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation), a présenté les plats réalisés depuis ce lundi matin à Eurexpo.

Deux épreuves étaient au programme du plus prestigieux concours culinaire au monde. Naïs Pirollet a tout d’abord envoyé son menu "Feel the kids" dédié comme son nom l’indique aux enfants avec la butternut, la courge muscade et le potimaron à l’honneur.

La gagnante du Bocuse d’Or France a réalisé en entrée un croissant de courge craquante, pomme acidulée, nid d’abeille condimenté, pralin de courge. Le plat a donné "un splash de gourmandise, œuf mollet et béchamel, velouté de courge muscade" tandis que le dessert était une "toupie meringuée, mousse lactée et cœur de potimarron". Le menu a été dégusté par le jury mais également par plusieurs enfants qui ont eu l’occasion de s’exprimer sur les plats.

La seconde épreuve était un plateau autour de la lotte appelé "De nos racines aux abysses marines" par la Team France. A retrouver : une queue de Lotte pochée sur os, farce terrestre et marine, crème de Saint-Jacques liée au corail, citrouille crémeuse, perles de jus et graines torréfiées, chou pointu et frisé pressés, crémeux de chou-fleur et moutarde acidulée.

Ces plats seront-ils suffisants pour permettre à la France de remporter le Bocuse d’Or pour la seconde fois de suite après la victoire de Davy Tissot en 2021 ? Réponse à partir de 17h45. Ce sont en tout 24 pays qui sont en lice pour le titre…

X