Les soldes d’hiver dans une semaine, ça vaut le coup ?

Les soldes d’hiver dans une semaine, ça vaut le coup ?
Shopping - DR

Alerte bonnes affaires…

À vos soldes, prêts…partez ! Les boutiques lyonnaises ont encore une semaine pour tout préparer, afin de recevoir les clients pour le rendez-vous de ce début d’année. Dès le mercredi 11 janvier, de nombreux produits et articles soldés seront à retrouver dans de nombreux magasins. Les soldes d’hiver seront étalés sur quatre semaines, et vont durer jusqu’au 7 février inclus.

Les commerçants sont tenus d'indiquer sur chaque article soldé le prix de référence barré, avec le nouveau prix réduit et le taux de réduction appliqué, selon la loi Pacte qui encadre cette opération commerciale.

Deuxième démarque

Des soldes, ça se préparent ! Pour avoir le choix, ne trainez pas. Mais il faut parfois faire preuve d’un peu de patience pour dénicher les meilleurs coups. La deuxième démarque est généralement proposée par les vendeurs au bout d’une semaine, c’est-à-dire qu’un rabais supplémentaire est appliqué sur les produits déjà soldés. Puis vient la troisième démarque aux alentours de la troisième semaine des soldes.

Reste à savoir si les acheteurs seront au rendez-vous, avec les ventes privées déjà lancées cette semaine par de nombreuses boutiques et commerces en ligne. Cette période propose en effet déjà des produits soldées, notamment pour les personnes ayant une carte de fidélité. 

Le saviez-vous ? Cette période de rabais n’est pas la même de partout. Les soldes d’hiver ont déjà commencé depuis le 2 janvier pour les départements métropolitains de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, et les Vosges. Même chose pour le département d’outre-mer de Guadeloupe, dès ce samedi 7 janvier. Pour Saint-Pierre-et-Miquelon, il faudra atteindre le 18 janvier avant de profiter des bonnes affaires.

X