Miss Rhône-Alpes 2022 : qui arrêtera le parcours sans faute de Lilou Garcia ?

Miss Rhône-Alpes 2022 : qui arrêtera le parcours sans faute de Lilou Garcia ?
Lilou Garcia - DR/Christian Juillard

Après Miss Beaujolais et Miss Rhône, la jeune femme de 21 ans décrochera-t-elle un troisième titre ?

Lilou Garcia est jusqu’à maintenant inarrêtable. L’étudiante en troisième année à l’IAE, l’école de management de l’université Lyon 3, est en lice pour succéder à Charlotte Faure, Miss Rhône-Alpes 2021. Celle qui souhaite devenir gestionnaire de patrimoine entend bien ajouter une écharpe à sa collection déjà bien remplie.

Lilou Garcia est devenue Miss Beaujolais 2022 le 5 mars dernier puis Miss Rhône quelques mois plus tard le 5 juillet. Deux titres remis en personne par Diane Leyre, Miss France 2022. Un signe du destin ?

"Ce n’était pas un rêve de petite fille même si j’ai toujours suivi Miss France à la télé", confie la jeune femme pour qui l’aventure a débuté récemment. Son amie Charlyne Pringault, Miss Rhône 2020, l’invite à sa remise de titre et la présente à la présidente du comité Miss Beaujolais… La machine est lancée ! La suite mettra sur son chemin deux titres en deux élections "Je ne regrette pas du tout !", assure Lilou. "Comme on dit, jamais deux sans trois !", ajoute-t-elle dans un sourire.

La troisième écharpe sera peut-être celle de Miss Rhône-Alpes 2022 dans un peu moins de deux semaines à Aix-les-Bains. Son mot d’ordre ? "Rester naturelle et ne pas se laisser dépasser par les évènements. J’essaye de faire étape par étape, de penser au jour le jour !", répond l’étudiante lyonnaise.

Danse, musique, peinture… Celle qui se définit comme "assez créative" entend bien se distinguer face aux 18 autres candidates de la promotion régionale. "On doit prouver que la beauté n’est pas le seul critère", commente-t-elle. "Il faut avoir des compétences diverses pour s’adapter à ce qui nous attend car une année de Miss n’est pas de tout repos".

"Je pense que la candidate est vraiment évaluée comme un tableau. Elle doit essayer de mettre en harmonie tous les critères : intelligence, bienveillance, beauté intérieure et extérieure. Essayer de plaire tout en étant naturelle et soi-même", résume Lilou sur sa vision de la Miss idéale qui devra aussi faire face aux critiques. "Je les lis, je les écoute et j’essaye d’en tirer le meilleur. Je pars du principe qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et que chaque critique est bonne à prendre si elle est constructive", tient à préciser la jeune reine de beauté.

A.D.

X