Culture : Visite guidée dans l'intimité de l'Hôtel-Dieu et de la Charité

Culture : Visite guidée dans l'intimité de l'Hôtel-Dieu et de la Charité

DANS L'INTIMITÉ DE L'HOTEL-DIEU ET DE LA CHARITÉ À l'origine des Hospices Civils de Lyon...

DANS L'INTIMITÉ DE L'HOTEL-DIEU ET DE LA CHARITÉ À l'origine des Hospices Civils de Lyon...
Découvrez, ou re-découvrez l'intimité de deux bâtiments emblématiques de la Presqu'île lyonnaise : la Charité, disparue dans les années 30, et l'Hôtel-Dieu, récemment rénové.
Accompagné de votre guide-conférencier, laissez-vous transporter dans le passé médical de Lyon, à travers les grands noms qui ont exercé ici, mais aussi lors d'une déambulation dans les collections du mobilier hospitalier lyonnais.
L'occasion unique de mieux comprendre comment s'organisaient autrefois ces deux institutions, à l'origine des Hospices Civils de Lyon.
Cette visite guidée permet également d'appréhender la prise en charge des malades et les soins prodigués aux Lyonnais à travers les âges, et de découvrir des remèdes parfois "surprenants".
Infos Pratiques : - Samedi 26 septembre à 10h30
- Durée de la visite : 1h - Tarifs : 7€ les adultes, 5€ pour les enfants de 8 à 18 ans et les étudiants et gratuit pour les enfants de - de 8 ans et avec la Lyon - City Card - Réservation obligatoire en ligne ou au +33(0)4 72 77 69 69
Engagements hygiène et sécurité :
Afin d'assurer la sécurité de nos visiteurs, toutes les visites proposées par ONLYLYON Tourisme ont été adaptées avec des parcours favorisant la distanciation physique et le respect des règles d’hygiène en vigueur : - 18 visiteurs maximum par groupe - Masque ou visière obligatoire pour la/le guide et tous les participants dès 11 ans - Distance de 1m respectée entre les participants - Les guides sont équipés d’un kit d’hygiène - Le guide est le seul à effectuer des contacts (ouverture de portes, interrupteurs…) - Aucune entrée dans une traboule ou cour habitée par respect pour les habitants
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Femmes, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.