Les acteurs qui vont compter en 2013

Les acteurs qui vont compter en 2013

De Leonardo Dicaprio à Nicolas Hoult, en passant par Ryan Gosling et Bradley Cooper, Jeunes premiers ou poids lourd d'Hollywood, l'année 2013 sera la leur.

LEONARDO DICAPRIO
2013 s'annonce comme une année faste pour Leonardo DiCaprio. Le 16 janvier, le comédien commencera par malmener son image en incarnant le puissant et redoutable propriétaire terrien Calvin Candie dans Django Unchained de Quentin Tarantino. Le 15 mai, on aura peut-être la chance de le voir monter les marches du 66e Festival de Cannes et pourquoi pas faire l'ouverture avec le plus qu'attendu Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann. Leo finira l'année en beauté avec pas moins de trois films signés Martin Scorsese : The Rise of Theodore Roosevelt, The Wolf of Wall Street et Sinatra. Une actualité chargée qui a fini par lui coûter sa relation avec Erin Heatherton. Un nouvel amour, c'est tout ce que l'on peut lui souhaiter de plus pour cette nouvelle année.
 
BENEDICT CUMBERBATCH
Celui qui a épousé Scarlett Johansson dans Deux sœurs pour un roi, s'apprête à régner sur l'année 2013. Avant de redonner sa voix au dragon Smaug dans la suite de Le Hobbit, l'acteur britannique, également star de la série Sherlock, fera trembler l'équipage de l'Enterprise dans Star Trek Into Darkness, le blockbuster de J.J. Abrams. Ensuite il rejoindra Brad Pitt et Michael Fassbender dans le drame esclavagiste Twelve Years a Slave de Steve McQueen avant de se glisser dans la peau de Julian Assange, le créateur de WikiLeaks.
 
TOM HANKS
2013 marque enfin le grand retour de Tom Hanks. À commencer par sa participation dans Cloud Atlas, la fable métaphysique de Lana et Andy Wachowski. Il aura ensuite le rôle-titre de Captain Phillips de Paul Greengrass, l'histoire vraie du commandant du Maersk Alabama, navire de la marine marchande américaine pris d'assaut par des pirates somaliens en 2009. La fin 2013 sera marquée par son incarnation de Walt Disney dans Saving Mr. Banks, récit de la genèse mouvementé de l'adaptation ciné de Mary Poppins.
 
BRADLEY COOPER
Une année qui commence par des nominations aux SAG Awards et aux Golden Globes, et peut-être même aux Oscars, ne peut pas être mauvaise. Happiness Therapy, la comédie dramatique à l'origine de ce succès arrive en France le 30 janvier, avant The Place Beyond the Pines pour une bataille de beaux gosses avec Ryan Gosling, le 20 mars et Serena, de nouveau avec Jennifer Lawrence, le 30 octobre. Entre temps, le 29 mai plus précisément, le beau Bradley Cooper, alias Phil, retrouvera ses potes Stu, Allan et Doug pour un Very Bad Trip 3 de folie.
 
FOREST WHITAKER
Oscarisé en 2007 pour Le Dernier roi d'Ecosse, Forest Whitaker, l'inoubliable Ghost Dog de Jim Jarmusch, fera un retour remarqué en 2013. On le verra dès le 23 janvier dans Le dernier rempart aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, mais il sera particulièrement attendu dans The Butler de Lee Daniels. Forest Whitaker y incarnera Eugene Allen, majordome noir de la Maison Blanche qui, pendant ses 34 ans d'activité, a vu défiler pas moins de 8 présidents américains.
 
ARMIE HAMMER
Déjà remarqué dans The Social Network, J. Edgar et Blanche Neige, Armie Hammer se retrouvera propulsé dans le rôle-titre de la superproduction Disney The Lone Ranger. Le comédien américain âgé de 26 ans y incarnera un ancien Texas Ranger masqué qui combat l'injustice en compagnie de Tonto, un amérindien malin et laconique campé par Johnny Depp en personne.
 
ARNOLD SCHWARZENEGGER
En 2013, l'acteur revient au premier plan avec pas moins de trois longs métrages. Après avoir fait la loi en Californie en tant que gouverneur, Arnold Schwarzenegger la fait respecter dans le rôle d'un shérif américain qui tente d'arrêter un chef de cartel mexicain dans Le dernier rempart. Ensuite il retrouvera Sylvester Stallone dans le thriller carcéral The Tomb avant d'enchaîner avec Ten, une variation musclée sur le thème des Dix petits nègres d'Agatha Christie signée de David Ayer.
 
HUGH JACKMAN
Le 13 janvier prochain, Hugh Jackman commence l'année très fort et en chanson, en incarnant Jean Valjean dans le film musical Les Misérables. Sans pour autant oublier son personnage fétiche du mutant Logan qui remontrera ses griffes le 24 juillet dans The Wolverine : le combat de l'immortel. Un autre combat l'attend fin 2013 avec Prisoners, où il campera un charpentier en quête de justice suite à l'enlèvement de sa fille.
 
DWAYNE JOHNSON
Depuis Le Roi Scorpion en 2002, les rôles musclés non plus de secrets pour lui. En tant qu'ex-catcheur, Dwayne Johnson imposera sa présence dans GI Joe : Conspiration et dans le sixième opus de Fast and Furious. L'acteur aura l'occasion de mesurer ses muscles à ceux de Marc Wahlberg dans la comédie noire Pain and Gain de Michael Bay.
 
NICHOLAS HOULT
A 23 ans,Nicholas Hoult possède déjà une solide filmographie derrière lui. Révélé dans la série Skins et dans X-Men : Le Commencement, le jeune Britannique continue son bonhomme de chemin au cinéma. Le 6 mars 2013, il incarnera Jack, le paisible paysan sauveur de l'humanité dans le blockbuster de Bryan Singer, Jack le tueur de géants, avant de porter sur ses épaules Warm Bodies, la romance zombie de Jonathan Levine.
 
RYAN GOSLING
C'est peut-être parce qu'il ne veut pas être un sex symbol que Ryan Gosling choisit des rôles de plus en plus surprenants. Comme celui de Julian, plongé dans les affres de la pègre thaïlandaise dans le très sombre et esthétique Only God Forgives de Nicolas Refn. Un film qui lui vaudra peut-être les honneurs du 66e Festival de Cannes. Mais dès février, on retrouvera Ryan, en sergent aux côtés de Josh Brolin et Sean Penn dans Gangster Squad et en mars, aux côtés de Bradley Cooper et Eva Mendes dans The Place Beyond de Pines.
 
Source : www.grazia.fr
X