Qui est Michele Kang, la nouvelle présidente de l’OL ?

Qui est Michele Kang, la nouvelle présidente de l’OL ?
Michele Kang - Lyon Femmes

La nouvelle est tombée ce lundi matin.

L’OL a un nouveau président ou plutôt une nouvelle présidente. Dans la tourmente depuis l’annonce de la relégation du club lyonnais en Ligue 2 la saison prochaine en raison de problèmes financiers, John Textor a démissionné de toutes ses fonctions au sein du club. La femme d’affaires Michele Kang a pris sa place en tant que nouvelle présidente de l’OL et PDG d’Eagle Football Group.  Une première pour une femme. Elle sera épaulée de Michael Gerlinger, nouveau directeur général du club.  

"Nous entrons dans une période critique pour l’OL et je tiens à remercier John pour son engagement et sa vision qui ont permis au club de rejoindre la famille Eagle Football. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael, l’équipe de direction de l’OL et le Conseil d’administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà", a déclaré la principale intéressée dans un communiqué ce lundi matin.

Considérée comme "le choix idéal pour diriger l’OL" par son désormais prédécesseur John Textor, Michele Kang est aujourd’hui la principale actionnaire d’OL Lyonnes, anciennement OL féminin. Née à Séoul en Corée du Sud et diplômée des universités de Chicago et de Yale aux Etats-Unis, cette femme d’affaires a d’abord fondé Cognosante, une société américaine de technologie médicale, avant de se tourner vers le sport. Elle est devenue en 2022 la première femme de couleur à posséder un club de football féminin, à savoir le Washington Spirit. Michele Kang possède actuellement trois clubs avec l’objectif d’en faire un réseau mondial mettant le football féminin à l’honneur. 

Reste désormais à savoir si cette nomination aura un impact sur l’appel de l’OL devant la DNCG avec au bout ou non… une relégation en Ligue 2.

Tags :

Michele Kang

OL