"Apporter ce que je n’ai pas eu quand j’étais malade" : cette Lyonnaise sort un livre sur son combat contre les troubles alimentaires

"Apporter ce que je n’ai pas eu quand j’étais malade" : cette Lyonnaise sort un livre sur son combat contre les troubles alimentaires
Mathilde a sorti un livre sur son combat contre les troubles alimentaires - Lyon Femmes

Connue sous le pseudo No Rain No Flower sur les réseaux sociaux, Mathilde vient de sortir L’anorexie mon bouclier mortel.

C’est avant tout une histoire de renaissance. Mathilde a 19 ans quand elle tombe dans l’anorexie mentale. Son combat contre la maladie, la jeune femme aujourd’hui âgée de 28 ans en parle dans un livre intitulé L’anorexie mon bouclier mortel.

"Je parle vraiment de tout mon parcours de guérison, du moment où je suis tombée malade, de la période de déni jusqu’à je m’en sorte totalement. Je parle de mes hospitalisations, de mon parcours de soins, de l’impact du trouble alimentaire dans ma vie de couple, ma vie personnelle et professionnelle", nous explique-t-elle.

Son témoignage sur l’anorexie, Mathilde le raconte également via No Rain No Flower, un site internet créé en 2020 avec des partages sur les réseaux sociaux où elle ne manque de porter de messages d’espoir. "Il s’agit déjà d’ouvrir la parole sur ces maladies mentales souvent associées à de nombreuses idées reçues. J’ai envie d’aider les personnes qui souffrent de ces maladies, qu’elles se sentent mieux comprises, moins seules et qu’elles aient des petits outils en plus. Je voulais aussi aider les proches de ces personnes pour qu’elles comprennent. Le combat est long et difficile mais la guérison est possible", résume Mathilde.

"J’ai voulu apporter ce que je n’avais pas eu quand j’étais malade. Ça n’existait pas beaucoup en 2015 les personnes qui parlaient de leur guérison et j’avais vraiment envie de donner de l’espoir", conclut la jeune femme bien décidée à apporter sa pierre à l’édifice de la guérison de ces maladies.

A.D.

X