Liane Foly dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur

Liane Foly dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur
Liane Foly dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur - DR

Belle distinction pour la chanteuse et humoriste née à Lyon.

La promotion de la Légion d’honneur du 1er janvier a été publiée ce dimanche au Journal officiel. Cette année, 352 personnes ont été distinguées pour leur "engagement au service de l’intérêt général".

On retrouve notamment dans cette promotion six policiers et cinq personnels intervenus lors de l’attentat d’Arras le 13 octobre dernier au cours duquel le professeur Dominique Bernard avait été poignardé à mort par un ancien élève radicalisé.

Du côté des personnalités lyonnaises, des noms sont à retenir comme celui de Liane Foly. L’artiste et humoriste née au sein de la capitale des Gaules, qui sera d’ailleurs de retour sur scène en janvier prochain à Lyon avec son dernier spectacle "La folle repart en thèse", est faite chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur, sur proposition du ministère de la Culture pour ses 36 ans de services.

Sophie Jansen, directrice de la fondation de l’Armée du Salut à Lyon, a également été récompensée en ayant été faite chevalier sur proposition du ministère des Solidarités.

Parmi les autres femmes distinguées parmi cette promotion, on retrouve la prix Nobel de physique Anne L’Huiller, la présidente de la fondation Femmes@Numérique et conseillère du groupe Sanofi Elisabeth Moreno ou encore la joueuse de tennis et consultante sportive Marion Bartoli.

X