La soierie lyonnaise de nouveau à l’honneur du festival Silk in Lyon

La soierie lyonnaise de nouveau à l’honneur du festival Silk in Lyon
La soierie lyonnaise de nouveau à l’honneur du festival Silk in Lyon - DR

Quatre jours pour découvrir le monde de la soie.

Le festival Silk in Lyon est de retour pour une cinquième édition. Le rendez-vous est donné dès ce jeudi et jusqu'à dimanche au Palais de la Bourse dans le 2e arrondissement de Lyon avec la présence sur place d’une trentaine d’exposants dédiés à la soie. Il y aura par exemple la marque de kimonos et d’accessoires éco-conçus Griffe de Louves ou encore L’Amour te va si bien, une entreprise spécialisée dans les teintes à partir de végétaux et de déchets alimentaires.

"Notre objectif est de créer du lien entre les professionnels et le grand public. Que les visiteurs puissent apprendre des choses mais aussi participer, toucher la matière. Nous avons essayé de rendre l’évènement le plus interactif et visuel possible", explique Xavier Lépingle, le président de Silk in Lyon.

Au programme également de Silk in Lyon cette année : une exposition sur les grandes étapes de la soierie, des ateliers DIY (Do It Yourself), une démonstration de métiers à tisser miniatures, des visites guidées, une chasse au trésor…

Entrée à 6 euros
Gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d'informations ici

X