Que faire pour Halloween à Lyon ?

Que faire pour Halloween à Lyon ?

Halloween arrive à grands pas, alors sortez vos plus beaux déguisements du placard ! Au programme de ce 31 octobre : activité créative pour les kids, shopping magique et bien d’autres soirées à découvrir. 

 

Réveiller la sorcière qui est en vous !

La charmante boutique ésotérique du 2e arrondissement Happy Sisyphe, vous invite à une soirée witchy, féministe et magique. Sur place, vous aurez la possibilité de connaître votre thème astral, fabriquer des bracelets en pierres selon vos besoins, ou encore goûter de délicieuses pâtisseries ensorcelées… Vous pouvez bien sûr venir avec votre plus beau costume de sorcière. Plus d'infos.

Un goûter d'Halloween à partager 

Violette de Club Confettis et toute l'équipe de l'auberge de jeunesse Away, vous invite ce dimanche 29 octobre à venir partager un super goûter festif d'Halloween en binôme adulte-enfant (dès 4 ans). Customisation du mini sac à bonbon, photobooth et création de cadre photo, goûter gourmand et maquillage à paillettes pour petits et grands. Sur réservation.

 

Une chasse aux bonbons géante dans les pentes de la Croix-Rousse

Ce samedi 28 octobre, vivez un moment inoubliable en famille à travers les pentes de la Croix-Rousse. À partir de 14h, chasse aux bonbons géante dans le quartier, véritable labyrinthe de sucreries et de surprises. Mais aussi, un marché de créateurs exceptionnel organisé sous forme de parcours avec des artisans et artistes locaux. Pour finir, créatures et fantômes déambuleront dans les rues pour un rendez-vous final à 20h au passage Thiaffait pour un show freaky drag ouvert à tous. Plus d'infos. 

Une grande soirée club au Docks 40

Elle est de retour cette année, la soirée annuelle d'Halloween au Docks 40 dans le quartier de la Confluence. À partir de 19h30, profitez d'un immense dancefloor pour danser jusqu'à l'aube. Aux platines, DJ  Stabilow & le performer Hugo Machine, toute la nuit. Plus d'infos.

Voyage au Mexique du côté de l’Officine

Comment passer à côté du traditionnel dia de Los muertos… Venez découvrir une expérience immersive et haut en couleur à l’Officine. Une soirée festive accompagnée d’une sélection de cocktails et de street food mexicaine, dj set afro Louise et danseurs. L'élégance est de mise, alors n'hésitez pas à revêtir un déguisement dans le thème ; une maquilleuse sera présente pour vous sublimer. Sur réservation.

Une boom endiablée à la Cité des Halles 

Ouverture exceptionnelle de la friche arty du 7e arrondissement la Cité des Halles ce mardi 31 octobre pour des ateliers créatifs et un dj set de folie. Petits et grands sont attendus pour des DIY créatifs, coloriages, jeux et des défilé de petits monstres tout au long de la journée. Ateliers sur réservation. 

Club et bière au Ninkasi Gerland 

Le collectif lyonnais Happiness Therapy se transforme le temps d’une nuit en Sadness Therapy pour une soirée que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Plusieurs dj-sets sont programmés jusqu'au petit matin (4h), ainsi qu’une stand makeup et une malle à déguisement pour pomper vos looks horrifiques ! Plus d'infos.

Un lendemain d’Halloween hippique 

Pour fêter ce 1er novembre comme il se doit, l’hippodrome du Carré de Soie vous invite dès midi à vous plonger dans un univers où les sorcières et les monstres se seront donnés rendez-vous. Atelier créatif autour du bonbon, maquillages effrayants, balades à dos de poneys, atelier pansage pour prendre soin des animaux… Pour les amateurs de courses, vous pourrez assister à 7 épreuves de trot, mais aussi à une visite des coulisses de l’hippodrome. Sur réservation. 

X

Tags :

halloween