Elle veut révolutionner la blouse paramédicale

Elle veut révolutionner la blouse paramédicale
DR - Estelle, fondatrice de la marque Blous&Co

Soucieuse de l’écologie et des dérives de l’industrie textile, Estelle, kinésithérapeute de métier, vient de lancer son projet de blouses éco-responsables. 

N’ayant pas trouvé la blouse parfaite pour pallier à la pratique de son métier de kinésithérapeute, Estelle a lancé il y a quelques jours sa campagne de crowdfunding pour sa marque Blous&Co.

C’est après un an de travail, de recherche et d’effort que la jeune femme, tout juste arrivée à Lyon, peut maintenant proposer 3 modèles de blouses personnalisables. Fabriquées dans des tissus provenant de stocks dormants ou invendus, les blouses sont confectionnées à la main et sur Lyon par Laura de la maison Gaudy. "Maintenant que les blouses sont conçues, j’ai pour objectif de sensibiliser un maximum de personnes dans le monde du médical et paramédical, sur l’industrie textile, sur l’impact que l’on a en tant que professionnels de santé. Dans nos métiers on parle beaucoup d’écologie dans la vie quotidienne dans sa généralité." Les créations d’Estelle s’adressent aux professionnels paramédicales mais aussi aux centres de formations. "J’aimerais également me faire connaitre auprès des écoles."

La collection est composées de 3 modèles : la blouse en col mao, le simple t-shirt ou alors la blouse cache coeur. Choisissez votre couleur de tissus de base, bleu ou blanc, personnalisez votre blouse en choisissant les motifs de liserés parmi 6 possibilités et voici une blouse prête à porter ! Il est également possible de faire broder le mot de votre choix sur la poche pectorale, cette broderie est également réalisée à Lyon chez l’Atelier de Cindy. Vous retrouverez également sur votre blouse le logo de la marque sérigraphié sur les poches par l’Atelier Coton situé dans le 7e arrondissement à la Cité des Halles. 

La campagne de financement de la marque est toujours en cours sur Ulule, vous pouvez encore passer votre précommande jusque’à fin juillet que vous recevrez dans un délai d’un mois maximum le temps de fabrication.

Estelle souhaite, à terme, développer son site internet ainsi que d’autres modèles et collections. Elle aimerait également se rapprocher du label Eco Kiné, qui valorise les cabinets de kinésithérapeutes dans leur sensibilité au l’écologie à travers leur pratique du métier.

X