Que faire à Lyon pour la Fête de la musique ?

Que faire à Lyon pour la Fête de la musique ?

La Fête de la musique, c’est l’événement marquant du début de l’été. Chaque année, la ville s’anime avec des groupes et artistes qui se produisent dans toute la ville. Voici la sélection de la rédaction de Lyon Femmes. 

Un dancefloor géant chez Heat

Le foodcourt du bout de la Confluence, Heat se transforme en immense piste de danse, afin d’accueillir petits et grands à fêter ensemble l’arrivée de l’été. Une line up 100% lyonnaise avec, aux platines, Hyas, Saku Sahara, Pedro Bertho… et bien d’autres à découvrir sur place. Quatre centenaires food seront à votre disposition pour régaler vos papilles, ainsi que de nombreux jeux sur toute la fin de journée. Plus d’informations ici.

 

Un show du côté de Second Face

À l’occasion de la fête de la musique, le salon de coiffure Second Face s’associe à Autobahn, pour créer un open air en plein cœur du 7e arrondissement. Un défilé de Drag Queens enflammera la rue, avec, pour les accompagner, aux platines : Kaya Wld; Oleo et LaDjip, 3 artistes issus de l’univers de la techno. Plus d’informations ici.

Le marché Gare pour les enfants et pour les parents

Pas de raison qu’il y n’y en ait que pour les adultes ! Après 2 éditions à la Station Mue, cette année le Marché Gare propose un événement autour de la musique, ouvert à tous et totalement gratuit : ateliers, spectacles, jeux, livres, DJ set, fresque collective… De quoi passer un doux moment en famille, dans une ambiance conviviale et détendue. Plus d’informations ici.

Une grande fanfare place Sathonay

Un joyeux dance floor se profile sur la place Sathonay cette année. Une fanfare en plein air vous invite à danser sur leurs reprises enjouées et populaires. Un événement décalé et convivial, qui saura ravir petits et grands. Plus d'inforamtions ici

Le 7e arrondissement organise sa propre fête de quartier

C’est une grande fête de quartier qui s’annonce dans le 7e arrondissement. Toutes les boutiques s’associent pour vous proposer de la musique, de la food et buvette, des friperies, de la déco… Établissements partenaires : le Livestation DIY, Exib, le Bosquet, Second Face, le Bao Haux, la Cevichela, la Maman et le café du Nain. Animations et bonnes humeurs garanties ! Plus d’informations ici.

X