"L’idée c’est d’être en mode soi(e)" : Divine Trouvaille veut réconcilier la soie et la mode

"L’idée c’est d’être en mode soi(e)" : Divine Trouvaille veut réconcilier la soie et la mode
Divine Trouvaille veut réconcilier la soie et la mode - Lyon Femmes

Valérie Bonnet est la fondatrice de cette marque née en 2015.

Un premier lieu de commercialisation voit le jour au sein du Village de créateurs sur la Place des Jacobins dans le 2e arrondissement de Lyon. Cette collaboration met en lumière sa marque et affine son concept. Valérie Bonnet finira par s’installer en décembre dernier dans une boutique située rue Emile Zola, toujours en Presqu’île.

"L’idée c’est d’être en mode soi(e)." La fondatrice de Divine Trouvaille souhaite réconcilier la soie et la mode en sortant du coté classique de la matière en inventant de nouvelle façon de la porter.

Valérie Bonnet dessine tous ses modèles, imprime et confectionne dans la région dans l’idée de perpétuer la tradition lyonnaise.  "J’aime ce format pour sa polyvalence : on porte le bandeau aussi bien autour du cou, que dans les cheveux ou autour d’un sac. On peut l’accessoiriser avec des anneaux ou avec différentes couleurs."

Avec ses chutes de tissus, elle confectionne d’autres accessoires comme des bracelets ou des lacets, des manchettes, des cols et bien d’autres encore…

Divine Trouvaille lance bientôt sa nouvelle collection sur le thème du graphisme coloré pour l’été et pour la première fois elle décline une série unie, pratique pour accessoiriser une tenue à motif ! Pour s’approprier leur foulard, les clientes pourront même bientôt personnaliser leur bandeau en soie.

Le conseil de Divine Trouvaille : porter un bandeau tous les jours mais d’une façon différente !

L.B.

X