Rencontre avec Anaïs Di Gerlando, fondatrice des salons Infinite Hair design à Lyon

Rencontre avec Anaïs Di Gerlando, fondatrice des salons Infinite Hair design à Lyon
Anaïs Di Gerlando, fondatrice des salons Infinite Hair design à Lyon / DR

À seulement 30 ans, Anaïs Di Gerlando est la fondatrice et la propriétaire des trois salons Infinite Hair design, situés à Lyon.

Son sourire avenant à notre arrivée dans le salon du 2è arrondissement, juste derrière la place Carnot, ne cache pas la détermination de la jeune entrepreneuse.  "Je suis originaire de la Loire et après un CAP et un brevet pro dans la coiffure, j'ai travaillé dans un salon de Saint-Etienne. Mais très vite, à l'âge de 21 ans, j'y ai ouvert mon premier salon ", explique Anaïs " Pourtant, mes parents n'étaient pas pour."

La jeune femme revend l'établissement au bout de trois ans pour s'installer à Lyon et acquiert un vieux salon sur la Presqu'île, où elle débute en travaillant toute seule. Ce salon, aujourd'hui totalement rénové, est le premier de l'aventure Infinite Hair design. Six ans plus tard, Anaïs est à la tête de deux autres salons - à Gerland et à la Part-Dieu -, et dirige une équipe de quatorze salariés.

Spécialiste du balayage
Celle qui s'est également formée auprès de grands professionnels de la coiffure à travers l'Europe, revendique ce choix de l'indépendance : "Je voulais être libre", souligne-t-elle. Sa marque de fabrique ? Une équipe jeune et dynamique - "l'état d'esprit est ce que je recherche avant tout", une présence importante sur le réseaux sociaux, la participation à différents événement, dont l'élection de Miss Rhône-Alpes, ou la collaboration avec des marques... Mais surtout le professionnalisme. Infinite Hair Design est particulièrement réputé pour la réalisation des balayages, dont le plus réputé : le hair design, "une technique qui apporte des nuances de couleurs sur vos longueurs et crée un résultat lumineux sans démarcation".

La rédaction de Lyon Femmes s'est donc prêté aux jeux du test et laissé sa tête au bon soin de l'experte. Après une étude de l'état des cheveux - plutôt déshydratés, doit-on avouer -,  Anaïs opte pour un sunlight, à savoir un balayage à l'air libre, à la fois léger et très naturel qui apporte un véritable effet soleil, comme après plusieurs jours à la plage, et le soin qui l'accompagne pour redonner de la matière et de la souplesse. Deux heures et un massage du cuir chevelu - on adore ! - plus tard, le résultat est bluffant. Les cheveux ont retrouvé un bel éclat, une texture agréable et une teinte ravissante.

Il est temps de partir, non sans qu'Anaïs confie multiples conseils pour prendre soin de sa chevelure toute neuve. Pas de quatrième salon encore en perspective, mais un beau projet qui sera lancé à la rentrée prochaine. Tout laisse à croire que sa success story n'en est qu'à son tout début...

D. S

Informations et réservations : infinitecoiffure.fr

X