Des danseuses du Rhône vont disputer les championnats du monde de freestyle pom aux Etats-Unis !

Des danseuses du Rhône vont disputer les championnats du monde de freestyle pom aux Etats-Unis !
Des danseuses du Rhône vont disputer les championnats du monde de freestyle pom aux Etats-Unis - DR/Fever Cheerdance

Les athlètes féminines de l’équipe Vertex de l’association Fever Cheerdance fouleront dans quelques semaines le parquet des Dance Worlds.

Elles vont faire briller le Rhône et la France. Après une première participation aux championnats du monde de freestyle pom en Floride couronnée d’un Top 15, l’équipe de danse Vertex de l’association Fever Cheerdance de Saint-Bonnet-de-Mure repart pour les Etats-Unis dans l’objectif de faire encore mieux.

Les douze athlètes féminines de l’équipe, âgées de 15 à 30 ans, prendront une nouvelle fois la direction d’Orlando pour disputer face aux meilleures équipes mondiales les Dance Worlds. "C’était une expérience incroyable"', se souvient Colleen, 20 ans, dans l’équipe Vertex depuis maintenant trois ans. "Le freestyle pom est une danse qui allie des sauts, des tours mais surtout beaucoup de dynamisme et de rigueur", tient à préciser la jeune femme.

"Il faut beaucoup travailler", poursuit Colleen concernant la préparation à cette compétition internationale. L’équipe Vertex a d’ailleurs fait appel à un coach sportif "pour nous aider à progresser notamment sur la partie cardio et le renforcement musculaire".

Avant le grand départ en vue de la compétition qui se déroulera du 22 au 24 avril, l’équipe Vertex donne rendez-vous à ses supporters ce dimanche après-midi à partir de 13h30 à la Halle des Sports de Saint-Bonnet-de-Mure. "C’est un peu une tradition américaine de présenter avant les championnats du monde lors d’un showcase la routine de l’équipe qui part", explique Colleen. L’occasion également de découvrir cette discipline venue tout droit des Etats-Unis et encore méconnue en France. "C’est un sport très complet impressionnant à regarder. Tout le monde peut commencer. L’important est d’avoir l’esprit d’équipe", promet la jeune danseuse.

A.D.

X