Les tabous sur les sujets féminins, c’est non chez Maison Selfcare !

Les tabous sur les sujets féminins, c’est non chez Maison Selfcare !
Estelle Monnier - DR

Estelle Monnier est à l’origine de ce lieu où le bien-être des femmes est la priorité.

"Vous méritez le meilleur pour soutenir votre équilibre hormonal et santé menstruelle". Telle est la devise de Maison Selfcare, un lieu imaginé et pensé par Estelle Monnier.

"Je me suis rendue compte à quel point les femmes pouvaient subir leur cycle", explique-t-elle pointant du doigt un manque d’informations sur le sujet et de trop nombreux tabous. "Les femmes ne savent pas trop où trouver de l’information. On demande plutôt à nos mères ou à nos copines. On ne sait pas trop où trouver une information juste".

Ce constat pousse Estelle Monnier à travailler sur Maison Selfcare qui ouvre ses portes en mars dernier dans le 6e arrondissement de Lyon après plusieurs années de formation et de réflexion sur la thématique des hormones, et notamment la création du podcast Les Conversations Selfcare ayant comme objectif d’informer et de sensibiliser sur le chamboulement hormonal et maux féminins avec des experts.

Celle pour qui le bien être des femmes devient une priorité se forme également à des pratiques de yoga spécifiquement dédiées à la physiologie de la femme, pré-post natal, anatomie, fertilité & hormones ou encore endométriose. Maison Selfcare propose aujourd’hui ces différents cours de yoga, "une activité physique adaptée à l’équilibre hormonal féminin et séquencée selon le cycle".

"On va recommander ce type d’activités par exemple pour les femmes qui sont en parcours périconceptionnel, pour favoriser la progestérone qui est l’hormone favorisant la nidation mais aussi pour être plus résiliente et optimiste par rapport à ce fameux parcours ou tout simplement pour la gestion de la douleur", poursuit Estelle Monnier.

Des évènements thématiques comme un cours de yoga complété par un brunch sont également au rendez-vous de Maison Selfcare qui entend prendre des femmes comme il se doit.

X