Une journée portant sur (In)visibilité des femmes dans le numérique organisée par des étudiant(e)s lyonnais(es)

Une journée portant sur (In)visibilité des femmes dans le numérique organisée par des étudiant(e)s lyonnais(es)

Une journée organisé au nom de l’université Lumière Lyon II et des parcours EGALES-EGALITES-SEGO du master Études sur le Genre.

Dans le cadre de la onzième semaine intensive du réseau EGALES portant sur « genre et numérique » qui aura lieu du 16 au 20 mai, les étudiant-e-s des parcours EGALES, EGALITES, SEGO du master Etudes sur le Genre de l’université Lumière Lyon II ont le plaisir de vous convier lors de la journée du 18 mai à l’espace Marc Bloch à la Maison des Sciences de l’Homme Lyon St-Etienne, 14 avenue Berthelot 69007 à LYON, autour du thème « (In)visibilité des femmes dans le numérique ».

Chaque année, ces journées sont l’occasion de croiser des regards situés par la mise en discussion d’une thématique de recherche et d’actualité en présence de chercheur-euse-s et des professionnel-le-s.
Cette année en partant de la thématique « genre et numérique », les étudiant-e-s en charge d’organiser la journée du 18 mai ont décidé d’interroger la place des femmes dans les différents espaces du numérique : secteur de formation et professionnel (IA, informatique, jeux-vidéo, etc.), cyber militantisme féministe, représentations du genre dans les espaces qui ont un impact sur celles-ci (séries, films, jeux vidéo, etc.) ou encore secteur de l’influence (stream, podcast, production vidéo, etc.). L’objectif est de rendre tangible les obstacles auxquels les femmes font face dans le numérique tout en valorisant leurs marges de manœuvre et en rendant compte de l’importance actuelle de ce secteur.

X

Tags :

numérique