Prairy, l'appli pourdécouvrir les plus beaux endroits autour de Lyon

Prairy, l'appli pourdécouvrir les plus beaux endroits autour de Lyon

Une initiative originale afin de faciliter le tourisme régional !

Lancée il y a un an, cette application regroupe les plus beaux endroits à visiter dans les alentours de Lyon

En plus d’être l’une des plus belles régions de France, l’Auvergne-Rhône-Alpes est riche en trésors naturels et historiques ! Il est même parfois difficile de faire son choix parmi la multitude d’endroits à découvrir. C'est la raison qui a poussé, Fanny et Aurélien a développer l'application baptisée "Prairy". Après avoir effectué le tour du monde, les deux lyonnais ont véritablement pris conscience de l'importance à mettre en avant le tourisme local.  Fanny explique : « On a constaté qu’il était souvent plus compliqué de voyager près de chez soi que de visiter une capitale européenne ».

L’objectif premier et d’offrir une solution de déconnexion aux citadins en valorisant les espaces environnants.

Pour sélectionner les différents endroits proposés dans l'application, les deux entrepreneurs ont collaboré avec des agences départementales et offices de tourisme qui « ont une connaissance parfaite des bons plans locaux mais ont plus de mal à toucher les jeunes » comme le confie Aurélien.

La qualité plutôt que la quantité
L’application adapte ses idées d’excursion où micro-aventures en fonction de la localisation de l’utilisateur autour de Lyon. En proposant des points de vue, villages, musées où encore des lacs, l’application s’adapte aux différentes attentes de l'utilisateur (date et heure, type de loisir, distance souhaitée). 
Dans une démarche responsable, l'application propose des modes de transports respectueux de l’environnement en informant leur taux d’émission de CO2.

 

Dès l’année prochaine, cette start-up 2.0 envisage de s’étendre à la Bourgogne-Franche-Comté, l’Occitanie et la région PACA.

 

Voici un avant-goût des propositions de Prairy :

 

·Se balader au Lac Bleu d’Ambérieu

·Visiter le Couvent de la Tourette

·Randonner dans le Parc du Pilat

·Explorer la Vallée de la Cance 

·Admirer la ville de Lyon depuis le Mont Thou

 

Pour en découvrir plus, rendez-vous sur l’application à télécharger gratuitement sur App Store et Google Play.