3 techniques de rangement pour gagner de la place !

3 techniques de rangement pour gagner de la place !
photo : Ikéa

Optimiser l'espace de vos petites surfaces !

Trouver l'organisation parfaite est difficile, surtout lorsque l'espace n'est pas propice au réaménagement. Découvrez trois astuces qui pourraient révolutionner votre quotidien ! 

1 - Utiliser le maximum des espaces existants :
Certains de vos meubles à pieds comme une table basse ou un lit vont devenir vos meilleurs alliés du rangement. N'hésitez pas optimiser l'espace en dessous de ces meubles en y ajoutant des boîtes dans lesquelles vous pourrez ranger vêtements, livres ou encore jeux de société.

2- Vos murs, parfaits pour gagner de la place au sol. Utilisez-les en alliant les accessoires décoratifs et de rangements ; les étagères ou les meubles hauts, permettront un gain d'espace considérable. Le petit plus ? La pose d'un grand miroir donnera une impression "d'agrandissement" soudaine à votre pièce !

3 - Gagner de la place dans une armoire, un dressing
Vous avez peut-être sous-estimé la capacité à accueillir toute votre garde robe, et pourtant, sachez que l'espace disponible peut se trouvez grâce au rangement. Découvrez ci-dessous la technique de pliage de Marie Kondo, réputée pour le gain de place dans un dressing ! 


Voici comment passer d'un studio à un palace en un claquement de doigt ! Bon ok, on abuse peut-être ...