M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Anne Pellet, Conseillère régionale et chef d'entreprise

M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Anne Pellet, Conseillère régionale et chef d'entreprise
Anne Pellet

M RADIO a reçu des lyonnaises qui font l'actu du Grand Lyon

Depuis le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui d'Anne Pellet. 

Anne Pellet possède une biothèque dans le vieillissement, elles est également engagée politiquement comme centriste, vie associative et une vie de mère de famille de 4 enfants. 

Que pensez-vous de la journée de la femme ? 
Elle répond spontanément "À quand celle pour les hommes ?", Une réponse qui a surpris l'animateur M Radio.
Anne Pellet continue sa vision de cette journée particulière "Nous sommes toujours entrain de critiquer les hommes, alors qu'aujourd'hui nous avons une génération qui évolue !". Elle précise ainsi "Je vois mes enfants, ils participent, ils aident ! Pour eux, l'égalité femme-homme c'est plutôt bien, c'est même évident !" 
Elle conclue sa réponse en appuyant sur la notion d'encouragement "Je peux revenir sur plusieurs choses qui ne vont pas, mais globalement il faut encourager !"
 

Quels ont été les changements causé par la crise sanitaire dans d'affaires et votre activité politique ?

Anne Pellet évoque "une remise en question générale pour beaucoup" sur la manière de travailler, et le questionnement sur une nouvelle manière d'exercer son travail en s'adaptant aux mesures mises en place face à l'épidémie. 
"On a testé le télétravail, on en a vu les limites"  Elle continue en évoquant un "ras le bol", qu'il faut savoir accepté "C'est dur!, J'ai envie de sortir, j'ai qu'une envie c'est de rencontrer des gens !  Mais nous avons fait beaucoup de choses et d'efforts et cela nous a permis de tester des manières de travailler différentes ainsi que de nous remettre en question !"

Le mot de la fin, définir la ville de lyon
"Belle, un super compromis, accueillante, plus qu'on ne le croit. Compromis car c'est à taille humaine, c'est un dynamisme extraordinaire. Moi qui ai une entreprise c'est un endroit où l'on peut développer des activités de manière efficace !" 

Anne Pellet, une entrepreneure de choc dotée d'une curiosité à toutes épreuves et une philanthropie inspirante !

X