News : Boire deux verres de vin avant de dormir peut booster la perte de poids

News : Boire deux verres de vin avant de dormir peut booster la perte de poids
image : pexels

Le résultat d'une étude scientifique 

Que le titre de cet article ne porte pas à confusion, on ne compte pas prodiguer des "conseils minceur" avant l'été, parce que la "diet culture" avant l'été, on ne veut plus en entendre parler !!!! 

Si on partage cet article, c'est surtout pour aller à l'encontre du fameux stéréotype "l'alcool fait grossir" ! Alors, si jamais, une personne vous fait remarquer qu'il n'est pas bon de boire du vin pour la ligne, vous pourrez lui répondre que NON, c'est tout le contraire ! Boire quelques verres de vin avant d'aller dormir aide dans le processus de perte de poids ! 

C'est une étude menée par le professeur Min du Departement of Animal Sciences de la Washington State University, qui l'a prouvé ! 
En effet, le vin contient du resvératol qui agit comme un brûleur de graisse. Ainsi, boire deux verres de vin rouge avant de se coucher aide à perdre du poids. 
Une autre étude menée par la Harvard Medical School, obtient la même conclusion. 20 000 femmes ont été étudiées, celles buvant 2 verres de vin par jour avant de dormir présentaient 70% moins de chance d'être en surpoids ! 

Vous l'aurez compris c'est le moment de trinquer #tchintchin

Pour rappel, l'alcool est à consommer avec modération !