Masterclass : Comment être parent et féministe ?

Masterclass : Comment être parent et féministe ?

Un événement en ligne. 

Comment concilier féminisme et éducation des enfants ? Dès la naissance les enfants sont assigné·es à un genre et de cette assignation découle une socialisation qui est, encore aujourd’hui, fortement différenciée. Qu’attend-on d’une fille ? Et d’un garçon ? Quelles sont les conséquences sur les adultes de cette éducation différenciée ? 

Cette Masterclass, qui aura lieu le jeudi 20 mai à 20h30, sera l’occasion de découvrir l’origine et la signification de certains stéréotypes qui accompagnent l’éducation, dans les interactions que nous avons avec les enfants mais aussi dans notre posture de parents. Le savoir constitue la première étape permettant de déconstruire et changer les choses.

L'intervenante :
Manuela Spinelli est Maîtresse de conférences à l’Université Rennes 2. Spécialiste des études de genre, elle a co-fondé l’association Parents & Féministes, qui œuvre pour une parentalité égalitaire.
Elle est co-autrice de « Éduquer sans préjugés. Pour une éducation non sexiste des filles et des garçons », Éditions J.C. Lattès.

Masterclass d'1h-1h15 
Ouvert à toutes et tous
Tarif: 7,9€
Inscriptions: www.feministsinthecity.com

En participant à une Masterclass Feminists in the City, vous :
➡️ Soutenez les intervenant·es engagé·es pour l'égalité ou une association féministe de leur choix
➡️ Participez au fonctionnement de Feminists in the City
➡️ Contribuez à la TVA