M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Stéphanie Chaudet, fondatrice "Les Zouzous lyonnais"

M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Stéphanie Chaudet, fondatrice "Les Zouzous lyonnais"

M RADIO a reçu des lyonnaises qui font l'actu du Grand Lyon. 

Depuis le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui de Stéphanie Chaudet

Stéphanie Chaudet est la créatrice de "Les Zouzous lyonnais", une société de garde d’enfants au domicile des parents qui permet la prise en charge des enfants dès la naissance.  Elle intervient également en complément de la crèche, en gardant les enfants depuis le domicile, avec les consignes des parents. 

Une prestation "sur-mesure" de garde d'enfants, est-elle accessible à tous, en terme de coût
"Beaucoup ignorent qu’il existe des aides, notamment des aides à la CAF. L'aide en question s'appelle le CMG (complément de libre choix de mode de garde), elle s’applique également aux hauts revenus. Parfois, nos parents s'excluent eux-mêmes. Il faut le savoir, il y a des aides pour la garde à domicile. Parfois, certains parents s'excluent eux-mêmes. C'est donc important de le savoir. De plus, comme nous sommes, service à la personne, il y a la réduction fiscale de 50% qui s'applique."

Quel est votre regard sur la ville de Lyon ? 
"Moi je suis lyonnaise de base. Je suis partie 15 ans à Paris et je suis revenue il y a 12 ans. J'ai alors vu une ville qui a muté et qui a fait énormément de choses en terme d’aménagement comme les berges. C'est vrai, que l'on constate une belle dynamique chez les jeunes. On voit qu'il y a les étudiants qui sont impliqués dans les grosses universités et tout le milieu associatif notamment."
 

Stéphanie Chaudet, une entrepreneure qui a le goût du service !