M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Marie Rigaud, directrice du Printemps de Pérouges

M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Marie Rigaud, directrice du Printemps de Pérouges
Marie Rigaud

M RADIO a reçu des lyonnaises qui font l'actu du Grand Lyon. 

Depuis le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui de Marie Rigaud

Marie Rigaud est la fondatrice et directrice du festival Le Printemps de Pérouges, l'événement fête d'ailleurs son 25ème anniversaire. Rencontre avec cette entrepreneure de choc ! 

La crise a-t-elle permis de vous réinventer ? 
"Effectivement, ça fait un an que nous vivons tous cette épreuve et nous y sommes effectivement toujours tous confrontés, sans véritables éclaircies à l’horizon." 
Elle réagit ensuite à l'annonce de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, concernant une jauge de 5000 personnes à mettre en place "J'ai déjà indiqué que je trouvais que cela ressemblait plus à un coup de communication et à des effets d'annonce que véritablement un cadre acceptable et satisfaisant pour les grands festivals d'été grand public. Ce cadre est plutôt un carcan et une véritable frustration. En tout cas, cette limitation va être compliquée à tenir. Imaginez, c'est un peu le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein, on va se dire qu'il est à moitié vide. Cette année, Le Printemps de Pérouges sera plus une édition intimiste, plutôt qu'une édition grand format. Nous sommes actuellement en pleine réflexion, je n'ai donc pas véritablement de format définitif à vous donner, mais en tout cas l'envie d'avoir envie est là ! On a envie de faire une édition 2021 et nous allons la faire !" 
 

Quel est votre regard sur la journée de la femme ? 
"Je suis née un 8 mars (rires) ... donc j’ai forcément un coup de cœur particulier pour ce jour-là ! Évidemment, je ne peux que me réjouir qu'il existe une journée célébrant les femmes et surtout les différentes entreprises qui sont menées à travers le monde ainsi que les combats des femmes ! En effet, il y a tellement de figures féminines exceptionnelles que nous pourrions se dire qu'il ne faut pas attendre le 8 mars pour les célébrer n’est-ce pas ?" 

La pétillante créatrice du festival, clôt l'interview avec une phrase très "girl power" : "La journée internationale de la femme, c’est bien sûr tous les jours, et aussi le 8 mars ! "

X