M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Portrait d'Isabelle Bertolotti, directrice du musée d'art contemporain de Lyon

M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Portrait d'Isabelle Bertolotti, directrice du musée d'art contemporain de Lyon

M RADIO a reçu des lyonnaises qui font l'actu du Grand Lyon. 

Depuis le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui d'Isabelle Bertolotti.

Isabelle Bertolotti, est directrice du musée d’art contemporain de Lyon. D'origine bressane, elle a effectué une grande partie de ses études dans la capitale des gaules, à l'université de Lyon 2. Elle intègre le musée il y a une trentaine d'années et en devient la directrice, il y a deux ans. 
Rencontre avec cette historienne de l'art, à la tête d'un des plus grands musées de la ville ! 
 

Quel est votre travail de tous les jours, quels sont vos missions ? 
L'avantage, c’est qu'il s'agit d'un métier extrêmement varié. On ne s'ennuie jamais ! Tous les jours sont totalement différents. On a certains jours avec des artistes, d’autres avec des questions administratives, d’autres des questions d’accrochage d’œuvres, des transports, des visites d’ateliers, des rencontres avec des acteurs culturels de la région et de l’international. Tout est différent! "'

Le jour où tout va rouvrir de manière classique, est-ce qu'il va avoir quelque chose de particulier ou ce sera dans la continuité de ce que vous proposez actuellement ? 
On essaye toujours de surprendre et de se questionner sur beaucoup de choses y compris sur les faits de société. On va rouvrir avec une exposition qui était prévue l’année dernière et qui va s’appeler « L’effondrement des Alpes ». Elle évoque les questions climatiques, environnementales, avec peut-être, la présence d'artistes qui vont dormir dans le musée et manger dans le musée, avec une cantine. Des choses nouvelles qui bousculent les habitudes muséales ! »

Isabelle Bertolotti clos l'interview avec des mots d'encouragement "Vive les femmes !" 
#girlpower !