M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Béatrice de Montille, fondatrice de "Merci Maman"

M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Rencontre avec Béatrice de Montille, fondatrice de "Merci Maman"

M RADIO a reçu 25 lyonnaises qui font l'actu du Grand Lyon.  

Depuis le 8 mars et à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a reçu plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui de Béatrice de Montille créatrice de bijoux et fondatrice de la marque "Merci Maman"

La success story
La créatrice d'origine lyonnaise a habité durant une quinzaine d'années outre Manche. Ses premières réalisations ont vu le jour dans sa chambre à Londres. 
Aujourd'hui, sa marque est devenue une belle entreprise de 50 personnes basée à Londres, Paris et Berlin.
Kate Middleton a même été aperçue portant ses créations. Béatrice de Montille a même eu l'honneur de rencontrer la reine d'Angleterre, Élisabeth II. 

Une implication associative et politique 

La créatrice est également impliquée dans le réseau "entreprendre" qui accompagne les lauréats, des repreneurs d'entreprises. 
Elle fait également ses marques dans la politique, puisqu'elle est conseillère municipale d'opposition dans le troisième arrondissement. 

Son regard sur la journée de la femme
Elle explique alors au micro de Christian D’Aubarède, "C'est bien de mettre en avant les femmes, mais je reste vigilante car je trouve important de laisser la place aux hommes aussi, malgré tout. Je crois vraiment en la mixité et la complémentarité des hommes et des femmes. Je pense que les femmes doivent prendre confiance en elles et ne pas se mettre de freins. Il y a des freins qui sont peut-être mis par la société mais je pense qu'il y a pas mal de freins mis par les femmes elles-mêmes."

Lyon, possède une histoire puisé dans le féminisme
Béatrice de Montille 
se montre très attachée à la ville, son histoire, son patrimoine et ses talents. Des talents comme la Mère Richard ou la Mère Brazier, des femmes qui ont fait l'histoire de la ville.

Le mot de la fin 
Elle choisit une belle image en personnifiant l'importance fluviale de la ville "Mettre en avant la force de Lyon, de ses fleuves. Le Rhône et la Saône sont souvent mis en avant comme un homme et une femme. Je trouve que c'est une très belle image pour montrer la complémentarité homme-femme". 


 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Femmes, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.