M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Portrait de l'humoriste Julie Bigot

M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Portrait de l'humoriste Julie Bigot

M RADIO a reçu 25 lyonnaises qui font l'actu du Grand Lyon.  

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a reçu plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui de Julie Bigot.

Julie Bigot est humoriste, elle vient d’ailleurs de remporter brillamment le casting du festival « Les lions du rire », il y a quelques semaines. 

Des inspirations lyonnaises.
Elle nous confie que Florence Foresti et Laurent Gerra font partie des personnalités qui l'ont inspiré et lui ont insufflé l'envie de se lancer dans le métier d’humoriste.
 

Un beau démarrage de carrière heurté par la crise sanitaire.
Humoriste depuis un an et demi, elle confie avoir « été fauchée par le Covid ». Un joli début de carrière, car l’humoriste avait décroché une très belle programmation au « Boui Boui », café-théâtre emblématique de la ville de Lyon, mais aussi  aux « Tontons Flingueurs ». Rappelons que Lyon est la ville du café-théâtre.
Julie bigot, comme beaucoup d’artistes, ne cache pas son impatience quant à la réouverture des lieux culturels. « Ça commence à faire long », avoue-t-elle à  Christian D’Aubarède.

Une amoureuse de Lyon 

Heureuse habitante de la ville de Lyon, elle révèle avoir quitté Paris pour venir s’installer dans la capitale des gaules. 
« Je suis amoureuse de Lyon, c’est une ville lumineuse, dynamique, très active sur le plan culturel, on mange bien et les gens sont sympas. » Confie-t-elle au micro de l’animateur M Radio.
 

Son point de vue sur la journée de la femme
Il se traduit par « un gros strabisme », révèle-t-elle avec humour. Pour l'artiste, la célébration de la femme devrait être fait quotidiennement ! 

Ses spectacles, un véritable voyage pour l’imaginaire.
Ses représentations sur scènes se veulent à la fois personnelles et universelles. Le but étant, que tous puissent se reconnaître ou s’identifier à différents types de situations. C’est un moment de détente où l’on peut poser son cerveau et se laisser transporter dans un voyage qui incite à la rêverie.
À la fin d'un de ses spectacles, un homme est venue la voir en lui confiant  « Grâce à votre spectacle, j’ai retrouvé mon âme d’enfant. » Une phrase qui a marqué l'humoriste et qui représente, pour elle, le plus beau compliment qu'elle ai reçu depuis le début de sa carrière. 

En attendant de retrouver l'énergie et le dynamisme solaire de Julie Bigot sur scène, en octobre lors du festival "Les lions du rire" , vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook et Youtube sous le nom de "Juliebigotofficiel". 
 

Pour finir ce portrait en beauté, on vous laisse découvrir le teaser de son spectacle "Julie Bigot est culottée" 
Have fun ! 








 

Tags :

julie-bigot

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Femmes, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.