M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Portrait de Séverine Maisonneuve

M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Portrait de Séverine Maisonneuve

M RADIO a reçu 25 lyonnaises qui font l'actu du Grand Lyon.

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a reçu plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui de Séverine Maisonneuve .

 Séverine Maisonneuve, dirige depuis 4 ans l'Hôtel La Villa Maïa située sur la colline de Fourvière. Depuis l'ouverture, elle met un point d'honneur à instaurer un climat de confiance entre ses équipes et mise sur le participatif. 

Questionnée sur sa manière de travailler depuis la crise du COVID. Elle nous confie que cela a été l'occasion de repenser le modèle de l'hôtel et d'accorder au digital une place plus importante. Par ailleurs, suite à la fermeture des restaurants, l'équipe de l'hôtel travaille uniquement avec le room service, le matin, le midi et le soir. Un nouveau métier à apprivoiser, car il n'y avait pas de restaurant à l'intérieur de l'hôtel auparavant. 

Lorsque Christian D’Aubarède, lui demande son point de vue concernant la journée des droits des femmes, elle confie alors "C'est bien que ça existe, nous avons la chance de vivre dans un pays où les droits de la femme sont respectés, car ce n'est pas le cas partout, donc je dis souvent aux jeunes filles que c'est un vrai sujet, il faut rester en veille, nous avons beaucoup de chance, il y a eu un gros travail de fait."
 

Lors de l'interview, Séverine Maisonneuve a partagé son regard sur la ville de Lyon, elle a appuyé sa réponse avec la campagne réalisée par Only Lyon, qui était "Lyon, choose not to compromise". En nous confiant qu'à Lyon, nous ne faisons pas de compromis. En ajoutant que c'était une ville où il fait bon vivre. 

 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Femmes, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.