Bien-être : 5 aliments pour une detox d'après fêtes

Bien-être : 5 aliments pour une detox d'après fêtes

Retrouver la forme avec des aliments naturels.

Noël est bel et bien terminé et dans quelques jours place au nouvel ! Autant vous dire, que l'accumulation des marathons foie gras, saumon, gratins, petits fours et bûche a laissé notre estomac sans dessus dessous ! 
Rien de tel que de s'accorder une petite pause detox, histoire de se remettre d'aplomb avant le réveillon du 31. 
Lyon Femmes vous livre 5 aliments qui vont vous aider à reprendre toute votre vitalité ! 

1 - Les légumes verts 
Of course ... Ils contiennent les nutriments essentiels pour éliminer : le potassium accélère le drainage et les antioxydants réduisent les inflammations. Riches également en fibres, les légumes verts facilitent le transit et aident à améliorer la digestion.

2 - Le citron 
Il agira particulièrement sur le foie et son action détoxifiante permettra une régulation du système digestif afin d'éliminer toxines et graisses ! 

3 - Le radis noir 
Il comporte de réelles propriétés antiseptiques et antibactériennes. Il permet la sécrétion et l’élimination des sels biliaires.


4 - Le kiwi
Il permet de lutter contre les petits désagréments d'un transit chamboulé, comme la constipation et facilite ainsi la digestion. 


5 - L'ail
Afin de conserver ses vertus, il est conseillé de le consommer cru et écrasé. 
Grâce à sa teneur en souffre et en vitamine E, il est parfaitement adapté pour une détox. Il favorise l'évacuation des toxines et le nettoyage de l'organisme grâce à ses effets diurétiques. 
Il régule également le taux de cholestérol dans le sang.