L’idée est de payer deux cafés mais de n’en consommer qu’un afin de l’offrir à une personne dans le besoin. Les invendus de la journée sont également donnés à ceux qui n'ont pas les moyens de se les offrir. Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se donne ou se transforme !
Végétaliens dans l’âme, les deux créateurs Charly et Penny veulent prouver à leurs clients qu’il est possible de cuisiner de délicieux (et copieux) petits plats sans matière d’origine animale. Muffins, cookies, pancakes, gâteaux, tartes sucrées ou salées, boissons chaudes, fraiches, à base de lait végétal ou non, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir, et ce pour un coût raisonnable.
…envers les félins
« Au bonheur des chats » neko café solidaire, c’est aussi un foyer provisoire pour les félins sans domicile. En plus de faire attention à l’Humain, les co-gérants recueillent des chats de gouttière auprès d e l’association Ron’Rhône. Tous les chats ont au moins 6 mois et sont stérilisés, identifiés, vaccinés TCL, déparasités et testés au fiv et felv.
L’objectif de cette proximité ? Multiplier les chances de trouver un foyer définitif pour l’animal. Bien-sûr, rien ne y nous oblige ! De plus, les gérants pensent reverser une partie de leurs bénéfices, dès qu’il y en aura, à des associations de protection animale.
En ce sens, Penny et Charly veulent contribuer « à la création d'une société plus tournée vers la solidarité des uns envers les autres mais aussi des humains envers les animaux ».
Cloé Pombo
