Son nom ? Eattiz (à croquer, non ?). Lancement prévu à Lyon au début de l'été, on s'en lèche déjà les babines !
Voici la recette du délicieux concept Eattiz : une pincée de BlablaCar, une pointe de Air BnB et un zeste de Tinder. On mélange le tout et ça donne une merveilleuse appli !
Le principe ? Partager un repas chez l'habitant partout dans le monde. Vous êtes Lyonnaise et vous êtes la reine du saucisson brioché ou de la tarte à la praline ? C'est l'occasion de se mettre dans la peau d'un chef et de faire découvrir les spécialités de la ville à des touristes venus des quatre coins du Monde ! Vous n'êtes pas de Lyon et vous souhaitez vous familiariser aux plats typiques de la Capitale de la Gastronomie ? Téléchargez Eattiz, suivez le guide ! Vous êtes Lyonnaise mais vous avez la flemme de vous préparer à manger ? Invitez-vous chez quelqu'un (voire dans un resto qui aura accepté de jouer le jeu), il se fera une joie de vous régaler ! Au menu : convivialité et découverte de la culture locale à travers de savoureux petits plats !
D'ailleurs, cette démarche en a déjà séduit plus d'un... Après avoir "goûté" à ce beau projet, le chef lyonnais Grégory Cuilleron a décidé de rejoindre cette équipe toujours plus déterminée. Bien qu'Eattiz soit lancée à Lyon dans un premier temps, il ne serait pas impossible de la voir se développer dans d'autres villes voire à l'international ("hmmmm, tasty" !).
Résultat des courses : une appli alléchante qui va bientôt nous faire fondre... !
______________________________