SEXUALITÉ: LES FEMMES MENTIRAIENT SUR LE NOMBRE DE LEURS CONQUÊTES

SEXUALITÉ: LES FEMMES MENTIRAIENT SUR LE NOMBRE DE LEURS CONQUÊTES

La gent féminine n’assumerait-elle pas son palmarès de partenaires sexuels ?

La question est en tout cas posée par les chercheurs en psychologie de l’université de l’Ohio. Selon les conclusions de cette étude, les femmes n’hésiteraient pas à diminuer le nombre de leurs amants pour « correspondre à des stéréotypes culturels ». Pour arriver à ces résultats, les scientifiques américains ont interrogé 293 étudiants (160 femmes et 133 hommes) âgés de 18 à 25 ans. Les jeunes gens ont dû répondre à une question toute simple : « Combien avez-vous eu de partenaires sexuels ? »
 
Ils y ont répondu en deux temps, commençant par écrit. Les psychologues constatent alors que les femmes minimisent le nombre de personnes qui ont partagé leur lit, mais aussi que les hommes augmentent aisément ce nombre ! Mais quand vient le temps de répondre en étant soumis à ce que les sondés pensent être un détecteur de mensonges (qui ne sont en fait que de simples électrodes), les langues se délient. Les femmes avouent à ce moment plus d’amants tandis que les hommes ont tendance à revoir ce chiffre à la baisse.
 
Répondre à des attentes culturelles ?
 
Terri Fisher, auteure de l'étude et professeure de psychologie à l'université de l'Ohio, semble avoir une explication à ce soudain changement de position. « Ils ont donné des réponses différentes au sujet de leur comportement sexuel quand ils pensaient qu'ils devaient être honnêtes. » Et d’ajouter : « il y a quelque chose d'unique au sujet de la sexualité qui conduit les gens à se soucier de leur image et à la faire correspondre aux stéréotypes de leur genre. »
 
Source: www.elle.fr
X